Among The Living
Chroniques Albums

ECR.LINF – Belluaires

ECR.LINF – Belluaires
ECR.LINFBelluaires

Sortie le 22 mars 2024 via Label My Kingdom Music

Krys Denhez: vocals
Dorian Lairson: guitars
Jiu Gebenholtz: bass
Remi Serafino: drums
Jean Lassalle: keyboards, FX
Adrian Iordan: accordion on « La Danse Des Crânes »


Attention tous aux abris, une nouvelle déflagration en bonne et due forme existait elle en ce premier trimestre de l’année dernière ? C’est bien possible à vrai dire. Et un petit retour en arrière à la clé pour mettre un bon coup de projecteur sur une formation à découvrir d’urgence. C’est le premier album intitulé Belluaires de cette nouvelle formation parisienne paru en mars 2024. Il était capital d’y revenir pour Among The Living.

Ce collectif s’est constituée en 2021. Au niveau du line up et en termes de genèse du combo on peut résumer : ECR.LINF a pu débuter via le guitariste Dorian. Krys (ex Demande A La Poussière) arrive au chant puis Jen aux claviers. Les deux premiers ont fait partie de la formation Death Metal mélodique du nom de Jarell. On peut ensuite parler de Jiu (ex No Return ex DALP) à la basse et de Rémi ( ex Svart Crown, Igorr, ex Hyrgal) à la batterie en studio dans un premier temps.


ECR.LINF


ECR.LINF un Black Metal moderne et original.

Puis dans un second temps en ce qui concerne la tenue des concerts les changements de personnel sont intervenus et ont abouti à l’intégration de Le Petit (ex Les bâtards du roi) et L’aveugle (Terreur Nocturne). Ces deux derniers remplacent respectivement Jiu et Rémi. Quant au nom un brin mystérieux il s’agit d’une abréviation d’Ecrasons L’infame. Il y a ici comme une référence à Voltaire. En outre au niveau de la composition les paroles sont en français. Se positionner contre l’humanité semble être leur créneau tout en évoquant la censure.

Le côté dark de leur musique nous fait rapidement plonger dans leur univers qui peut se traduire en un Black Metal moderne et original. L’idée de base pourrait se résumer à intégrer le Black Metal  des annees 2000 et y ajouter une vision personnelle avec au milieu de tout ça un chant assez typé Hard Core. Il est à noter que le groupe a voulu bien faire les choses et a songer à proposer l’album sur plusieurs formats. Un travail avec Remparts Prod a abouti à des cassettes.
Au rayon des surprises on peut évoquer l’utilisation d’un accordéon bienvenu en fin de piste sur La danse des crânes. Le tribunal de l’âme est une piste à écouter en priorité tout comme Missive en second.
Il s’agit de noter que pour des livres qui ajoutent de la profondeur aux textes le groupe a songé à une collaboration avec Malpermesita Records et Les Éditions Des Flammes noires. Quant au visuel fort réussi au demeurant il est le résultat de Dorian.
Belluaires est un opus où l’on ressent que le groupe s’est fait plaisir en sachant se positionner.
Un très bon premier album doté d’un fort potentiel.


Tracklist

Le desespoir du prophète
Tribunal de l’âme
La danse du crâne
Missive
Le royaume du vide
Ultime projection
Valetaille

Feu pâle


Related posts

God Dethroned – Illuminati

New Wire

Shaârghot – Vol II. The Advent Of Shadows

Yann Fournier

HEILUNG – Drif

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.