
ECR.LINF – Belluaires
Sortie le 22 mars 2024 via Label My Kingdom Music
Krys Denhez: vocals
Dorian Lairson: guitars
Jiu Gebenholtz: bass
Remi Serafino: drums
Jean Lassalle: keyboards, FX
Adrian Iordan: accordion on « La Danse Des Crânes »
Attention tous aux abris, une nouvelle déflagration en bonne et due forme existait elle en ce premier trimestre de l’année dernière ? C’est bien possible à vrai dire. Et un petit retour en arrière à la clé pour mettre un bon coup de projecteur sur une formation à découvrir d’urgence. C’est le premier album intitulé Belluaires de cette nouvelle formation parisienne paru en mars 2024. Il était capital d’y revenir pour Among The Living.
Ce collectif s’est constituée en 2021. Au niveau du line up et en termes de genèse du combo on peut résumer : ECR.LINF a pu débuter via le guitariste Dorian. Krys (ex Demande A La Poussière) arrive au chant puis Jen aux claviers. Les deux premiers ont fait partie de la formation Death Metal mélodique du nom de Jarell. On peut ensuite parler de Jiu (ex No Return ex DALP) à la basse et de Rémi ( ex Svart Crown, Igorr, ex Hyrgal) à la batterie en studio dans un premier temps.
ECR.LINF un Black Metal moderne et original.
Puis dans un second temps en ce qui concerne la tenue des concerts les changements de personnel sont intervenus et ont abouti à l’intégration de Le Petit (ex Les bâtards du roi) et L’aveugle (Terreur Nocturne). Ces deux derniers remplacent respectivement Jiu et Rémi. Quant au nom un brin mystérieux il s’agit d’une abréviation d’Ecrasons L’infame. Il y a ici comme une référence à Voltaire. En outre au niveau de la composition les paroles sont en français. Se positionner contre l’humanité semble être leur créneau tout en évoquant la censure.
Un très bon premier album doté d’un fort potentiel.
Tracklist
Feu pâle