Among The Living
Chronique Album

POWERWOLF – Best Of the Blessed

 

POWERWOLF - Best Of the Blessed
POWERWOLFBest Of the Blessed

Date de sortie : 3 juillet 2020

Label : Napalm Records

Attila Dorn – Vocals
Matthew Greywolf – Guitar
Charles Greywolf – Guitar
Falk Maria Schlegel – Organ
Roel van Helden – Drums

 

 

Après avoir effectué sa toute première tournée en Amérique latine en première partie d’Amon Amarth le combo nous revient en ce 3 juillet avec une compilation avant de sortir un nouvel album pour l’année prochaine. Ce “Best of the blessed” présente deux CD. L’un (le CD numéro 1)comporte des morceaux des différents albums de leur discographie et un autre comporte un live inédit en complément.

Le succès du groupe a pu surprendre certains mais le talent est évident. Cette facilité déconcertante à composer des morceaux avec des refrains accrocheurs est un atout de première ordre. Et puis c’est tellement festif quand on y songe. Un petit bonheur cet enthousiasme communicatif qui devient de par le fait addictif. Ce succès est arrivé pour leur dernier album studio et il demeure plus que mérité.
Cette compil’ sort deux années après “The Sacrament of sin” leur dernier album studio en date. Elle a pour but de faire découvrir d’anciens morceaux car depuis l’année dernière le combo a déjà une carrière de quinze bons et loyaux services au heavy/power metal. Et à cela il convient de compter sept albums à leur actif. D’ailleurs sept morceaux ont été réenregistrés.
On débute en fanfare avec “We drink your blood“. Celui-ci a été bel et bien re conçu au niveau de l’enregistrement. “Werewolves of Armenia” présente un nouveau visage aussi celui de 2020. Ce dernier apparaissait sur la galette “Bible of the beast” paru en 2009. Et il convient d’ajouter en autre la nouvelle version daté de 2019 de “Kiss of the cobra king” issu de l’opus “Return in bloodred“. Ce titre a eu droit à une réécriture complète. C’est le seul à être dans cette catégorie, les autres sont semblables aux versions d’origine.
Parmi les grands moments de cette compilation on retrouve “In blood we trust” extrait de “Lupus dei” doté d’un nouveau son de cette année. Et que dire de ce titre “Saturday Satan” ? Tout simplement efficace et il donne envie de s’adonner au headbanging. Il est lui aussi dans le wagon des nouvelles moutures. Son refrain est fédérateur au possible.
C’est bien simple en fait chaque composition donne une pêche de bon matin incroyable à la condition d’être amateur de bon power metal mélodique qui se respecte. Et ces petites notes d’humour éventuelles comme par exemple “Resurrection by Erection” ? Elles sont très certainement un petit clin d’œil pour éviter de se prendre trop au sérieux je pense.


POWERWOLF - Best Of the Blessed


Kiss of the Cobra King” issu de leur tout premier album a connu une nouvelle réécriture. Il s’agissait d’améliorer les arrangements et les chœurs des morceaux existants à la base sur les albums précédents. Le collectif aborde souvent le thème de la religion et de créatures. Une bonne heure et deux minutes au compteur nous permettent de faire un tour de piste avec nos allemands  grands amateurs de mythologie.
On imagine aisément tous les souvenirs datant parfois d’assez loin revenir pour chaque musicien du collectif lors de la conception de cette galette. Et le CD numéro 2 est tout aussi intéressant car il met en scène un combo maître de son art avec quatorze morceaux entraînants au possible enregistré durant le Wolfsnächte tour en 2018. De l’énergie à l’état pur à partager sans modération.
En définitive Powerwolf se fait plaisir et fait plaisir à ses fans ce qui inclut les nouveaux et les anciens. Ce CD est une belle récompense en attendant le huitième album studio à paraître l’année prochaine. Et à cela il s’agit d’ajouter une très belle pochette pour couronner le tout.

Tracklist :

CD 1 :

 We Drink Your Blood 
 Army Of The Night
 Demons Are A Girl‘s Best Friend
 Werewolves Of Armenia 
 Saturday Satan 
 Amen & Attack
 Where The Wild Wolves Have Gone
 Resurrection By Erection 
 Sanctified With Dynamite 
 Kreuzfeuer
 Armata Strigoi
 Kiss Of The Cobra King 
 Killers With The Cross
 Sacred & Wild
  In Blood We Trust 
 Let There Be Night

CD 2 – The Live Sacrament (Wolfsnächte 2018) :

Fire & Forgive
Incense & Iron
Amen & Attack
Demons Are A Girls Best Friend 

Killers With The Cross
Armata Strigoi
Blessed & Possessed

Where The Wild Wolves Have Gone
Resurrection By Erection
Stossgebet
All We Need Is Blood
We Drink Your Blood
Werewolves Of Armenia
Lupus Die

Earbook & LP Box ( The Live Bonus Sacrament ):

Sanctified With Dynamite
Army Of The Night
Coleus Sanctus


Related posts

ROYAL REPUBLIC – Weekend Man

Stephan Birlouez

GOATWHORE – Vengeful Ascension

Yann Windcatcher

NADIR – The Great Dying (EP)

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X