Among The Living
Chronique Album

PRESS GANG METROPOL – Point Blank

PRESS GANG METROPOLPoint Blank

Sortie Avril 2019 

Christophe Baudrion :  basse,guitare,synthé
Michel Seassau : guitare
Sébastien Bernand : chant/guitare
Fabrice Gouré : batterie

Eric Bouillette : Clavier


Fan d’un rock des 90’s, de celui mené par THE CURE, DEPECHE MODE ou encore JOY DIVISION, de ce style appelé New Wave, ce Point Blank des PRESS GANG METROPOL est pour toi et fera remonter à la surface une nostalgie rajeunissante.
Les influences sont posées, assumées, digérées, distillées tout au long de ces 12 titres. La musique de PRESS GANG METROPOL est presque rassurante et apaisante.
Loin d’un recyclage de bon ton, nostalgico tendance, Point Blank est un album bien dans son époque qui touchera forcement les cinquantenaires et ce peu importe ce qu’ils écoutaient à l’époque.
Point Blank est une bien belle parenthèse entre explorations sensibles (Orphans, Diva)    et d’autres plus incisives (Stalemate, The Place You Own), aux instrumentations parfaites.


PRESS GANG METROPOL


Articulé autour de la section rythmique Basse/Batterie mise en avant, Point Blank brille également par ses guitares et se découvre un peu plus au fil des écoutes, prenant à chaque fois plus de profondeur.

L’opus est riche, fait de belles compositions à la fois incisives et aériennes, prompt à toucher un large public entre rock, New Wave et électro pop classieuse.


Related posts

EXXISTENCE – Phusis

Stephan Birlouez

Get The Shot  – Infinite Punishment

Yann Fournier

SEYMINHOL – The Wayward Son

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.