Among The Living
Chroniques AlbumsFast Chros

QAMELTO – Scotoma

QAMELTO – Scotoma

Sortie le 15 mars 2024


C’est de Clermont-Ferrand que nous viennent les lascars de QAMELTO, groupe de Rock bien dans ses bottes et à textes.
En plus d’être très sympas, le quatuor maitrise parfaitement son sujet, délivrant un rock catchy empreint de thèmes à tiroirs. Musicalement les musiciens sont affutés.
Ouvrant sur L’Hote et Legion, on y retrouve de la vielle à roue donnant une texture celtique aux titres, mais aussi des accointances métallisantes.
Mais le rock de QAMELTO est avant tout groovy, alternatif comme dirait l’autre. Ce qui interpelle c’est le côté de prime abord « déconnant » mais qui est vite rattrapé par la solidité des compositions.
Scotoma demande de l’attention. Il faut l’écouter encore et encore pour en relever toutes les subtilités et dépasser l’idée restrictive qu’on peut s’en faire à la première écoute.
On se marre sur La Plus Grosse, on réfléchit sur Chronophobie et on cavale sur Legion, jusqu’au final quasi instrumental de Scotoma.

Difficile à raconter, Scotoma s’écoute et s’apprécie en toute simplicité. Perso j’ai passé un très bon moment en leur compagnie et c’est là que QAMELTO se distingue.


Related posts

Jeff Angell’s Staticland – Jeff Angell’s Staticland

Stephan Birlouez

BAD SITUATION – Bad Situation

Stephan Birlouez

NYTT LAND – Ritual

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.