Among The Living
Chronique Album

Red Beans & Pepper Sauce – Mechanic Marmalade

Red Beans & Pepper Sauce - Mechanic Marmalade


Red Beans & Pepper SauceMechanic Marmalade

Sortie le 27 Septembre 2019

Jessyka Aké
: Chant
Laurent Galichon : Guitare
Pierre Cordier : basse
Niko Sarran : batterie
Serge Auzier : Clavier

 

 


Pile poil deux ans après avoir été séduit par la sortie du très bon Red, les Red Beans & Pepper Sauce récidivent avec ce Mechanic Marmalade qui vient achever la conquête.
Les biterrois ont franchis un cap, diversifiant un peu plus leur « style », tout en finesse, pour une exploration encore plus sensuelle que sur Red.
Jessyka excelle tant par la profondeur de son chant que par sa chaleur. Ecoutez-moi cet irrésistible My Holy Guest et laissez-vous emporter par ce blues empreint de soul, au groove imparable. Laissez-vous transporter par les riffs de Laurent Galichon, digne d’un Gary Moore, ou encore par les assauts des claviers de Serge Auzier. Parlons également de la base rythmique assassine, avec Pierre Cordier en nouveau venu à la basse, prêtant main forte à un Niko Sarran réglé comme du papier à musique et impérial.
Les explorations sont toutes excellentes et aventureuses, comme ce massif I Am The Night aux accents résolument heavy et délicieusement seventies, ou encore My Land sur lequel plane une sensation d’urgence qui vous donne littéralement envie de cavaler. Même traitement avec Bright Lights et sa montée crescendo  avec des chœurs irrésistibles et son tempo catchy.
Difficile de rester en place à l’écoute d’un album doté d’une énergie si communicative où les genres se télescopent dans une harmonie qui force le respect.
Du blues au Hard Rock typé seventies, et avec quelques incursions électro (The Battle), Red Beans & Pepper Sauce réussi le pari audacieux de ces mariages. Une fois de plus le quintet nous offre une pépite qu’il me tarde de voir sur scène, endroit où ils se subliment. Bravo.


Related posts

Coldside – Fuck Your System

Yann Fournier

SLEEPMAKESWAVES – Made of Breath Only

Stephan Birlouez

VERDUN – Astral Sabbath

Adrien Coulomb

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.