ROZEDALE – Rozedale
Sortie le 28 mai 2021
Amandyn Roses : Chant
Charlie Fabert : Guitare
Nul doute que ROZEDALE a toutes les cartes en main pour s’inscrire durablement dans le paysage rock international
Entre charme et volupté, ROZEDALE vient nous caresser les sens avec son nouvel album éponyme.
Le duo Amandyn Roses/Charlie Fabert fonctionne sans accrocs depuis quelques années déjà, ayant remporté un vif succès auprès du public Blues en général mais plus largement après leur participation à de nombreux festivals comme celui de Vienne au public éclectique.
Distillant un blues rock aux racines et influences classiques, ROZEDALE a mis à profit les restrictions sanitaires qui ont eu pour impact des annulations en séries de dates pour le combo (près de 70), pour se réinventer avec ce nouvel opus résolument pop/rock.
Ayant troqué le S originel pour un Z, ROZENDALE élargit son répertoire avec un album riche et varié, faisant la part belle à la mélodie et à l’émotion à fleur de peau.
De Ce soir je t’aime écrit par Cali et au texte magnifié par la voix sublime d’Amandyn Roses, à ce Burning sur lequel Louis Bertignac vient poser son riff aux côtés d’un Charlie Fabert toujours aussi talentueux, pour les collaborations, à Ghost For You, cet album a tout pour toucher un vaste public d’esthètes.
Quand le talent est là!
Musicalement c’est abouti, peaufiné et rudement bien produit. On entend bien que le duo a clairement été impacté par ce confinement forcé. Livrant des compos à l’essence moins « live » et blues que les précédentes productions, sans pour autant perdre en intensité. Ecoutez-moi ce At The End Of The Day ou encore Before I Go pour vous en convaincre.
Les paysages sonores défilent, du blues au rock, en passant par un esprit clairement Soul et teinté de Pop. On se laisse docilement happer par ces compositions léchées.
L’osmose entre Amandyn et Charlie est parfaite, preuve en est cette dernière livraison mettant en lumière un duo au talent affirmé et affranchi des genres.
Nul doute que ROZEDALE a toutes les cartes en main pour s’inscrire durablement dans le paysage rock international, place bien méritée et fruit d’un travail acharné. Quand le talent est là, rien ne peut lui résister. Bravo.