Among The Living
Chroniques Albums

SKALD – Vikings Memorie

 SKALD – Vikings Memories 

SKALDVikings Memories

Sortie le 9 Octobre 2020

Justine Galmiche : Chant

Pierrick Valence : Chant, Instruments

Christophe  Voisin-Boisvinet : compositeur

 


Qu’on se le dise, le folklore nordique n’est pas qu’une niche réservée aux seuls scandinaves et à leurs adorateurs sûrement plus nombreux que le nombre total d’habitants dans ces contrées froides.
Projet hexagonal initié il y a deux ans par Christophe Voisin-Boisvinet  (producteur-compositeur), Justine Galmiche  (chant) et  le  chanteur  et  multi-instrumentiste Pierrick Valence, SKALD redonne vie à un univers viking sous forme de contes musicaux immersifs.
Avec Vikings Memories, SKALD plonge un peu plus intimement dans ce folklore, contant les mythes nordiques, sous formes chamaniques et dans un vieux Norrois, la langue ancestrale des peuples du nord.
Les afficionados du folklore nordique retrouveront les sons distillés par les ténors du genre tels que Heilung, Wardruna voire, dans un autre registre mais similaire par l’approche vocale gutturale, The Wu.


skald


Un voyage initiatique en terres lointaines.

SKALD maitrise parfaitement son sujet, tant au niveau du folklore que musicalement. Les instruments utilisés ici sont dans leur jus, ayant pour colonne vertébrale des percussions justes sachant se faire discrètes mais aussi massives.
Véritable nerf de la guerre, le duo de voix entre Justine et Pierrick est juste parfait. La poésie qui se dégage de cet album au travers les thèmes développés ici, élève l’opus tant spirituellement que qualitativement pour vous accompagner dans un voyage initiatique en terres lointaines.
Ecoutez-moi notamment Sólarljóð qui flotte comme une ritournelle presque moyenâgeuse, portée par la voix apaisante de Justine. Ou encore la profondeur des textes de Grótti et son histoire qui narre de façon allégorique l’origine de la salinité de l’eau de mer.
Vikings Memories, ce sont 11 contes à la fois oniriques, guerriers, tribaux, et toujours un peu introspectifs. Ils vous feront un bien fou surtout en cette période trouble.
Faisant vibrer l’ADN du peuple nordique qui réside en chacun de nous (si si), SKALD réussit avec brio son retour dans les bacs.


TRACKLIST

Fimbulvetr
Jörmungrund
Grótti
Norðrljós
Sækonungar
Þistill Mistill Kistill
Sólarljóð
Víðförla
Hafgerðingar
Í dansinum
Nýr

 

Related posts

TRAVELIN JACK – Commencing Countdown

Stephan Birlouez

AC/DC – Power Up

Stephan Birlouez

BEYOND THE STYX – Stiigma

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.