Among The Living
News Videos

SKÁLD Le chant de Grótti. Nouveau titre.

SKÁLD

Le chant de Grótti

Avec “Grótti”, SKÁLD vogue vers un des mythes de l’Edda poétique, celui de Fenja et Menja. Ces deux géantes seules capables d’actionner les meules de Grótti, le moulin du roi Fróði. Un second extrait aux airs d’allégorie qui narre les origines salées de l’eau de mer et se découvre dans une lyrics-video.

Vikings Memories et ses onze autres contes sortiront le 09 Octobre via Decca Records / Universal. 


skald


La légende veut que le roi Fróði possédait un moulin capable de moudre toute chose, Grótti. Les meules de celui-ci étaient si imposantes que personne ne pouvait les faire bouger. Lors d’un voyage en Suède, Fróði acheta les géantes Fenja et Menja pour faire tourner Grótti et leur fit moudre sans repos de l’or, la paix ou encore la prospérité. Pour endurer leur lourd labeur, les géantes entonnent le Gróttasöngr (“le chant de Grótti”) annonçant la chute du roi Fróði. L’histoire de deux servantes se rebellant contre leurs maîtres en moulant une armée dirigée par Mýsingr, qui tua Fróði. Mýsingr emmène les géantes et Grótti sur son bateau puis leur demanda de moudre du sel. Encore et encore. Le sel devint si lourd que le bateau coula, l’eau s’engouffra dans la meule et ainsi l’eau de mer devint salée… 



Après le succès de leur premier album, Le Chant des Vikings, avec plus de 80 000 albums vendus et 100 millions de streams, puis leur tournée triomphale en France et dans les plus grands festivals d’Europe (Hellfest, Wacken…), SKÁLD est aujourd’hui reconnu comme une référence dans son domaine et aspire à pousser plus loin encore l’expérience grâce à Vikings Memories, un nouvel album qui ambitionne de bousculer les frontières de son propre univers. S’éloignant un peu de la terre et du feu, le groupe se dirige à présent vers l’élément liquide et répond à l’appel du large grâce à des compositions originales qui font appel à un imaginaire puissant et particulièrement évocateur.

Puisant la force de son inspiration dans les racines profondes des peuples premiers, la musique de SKÁLD propose un élan et une dynamique inimitable aux accents tantôt pacifiques et voyageurs, tantôt guerriers et tribaux mais qui ne perd jamais le fil de sa musicalité. Alors si vous ne craignez pas de remonter le temps en compagnie des rameurs partis à la recherche des terres de glaces et des trois lumières magiques du Bifröst, si vous êtes prêts à affronter votre destin gravé sur les pierres et le hurlement des tempêtes qui accompagne l’hiver qui vient, embarquez avec SKÁLD sur les navires mythiques des anciens norrois pour écouter le message qu’ils ont à nous délivrer. Car ne vous y trompez pas, lorsqu’ils vous narreront leurs aventures, c’est en réalité notre histoire à tous que vous entendrez…

Tracklist
01. Fimbulvetr
02. Jörmungrund
03. Grótti
04. Norðrljós
05. Sækonungar
06. Þistill Mistill Kistill
07. Sólarljóð
08. Víðförla
09. Hafgerðingar
10. Í dansinum
11. Nýr

Related posts

HEADCHARGER : Découvrez le clip de Metamorphosis!

Stephan Birlouez

TRUST : Nouvel Album Live “Hellfest 2017 – Au Nom De La Rage Tour”

Stephan Birlouez

AFFICHE : Motocultor Festival Open Air 15 – 16 – 17 août 2014 / Saint-Nolff (56)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X