Among The Living
Chroniques Albums

SYLVAINE – Atoms Aligned, Coming Undone

SYLVAINE - Atoms Aligned, Coming UndoneSYLVAINEAtoms Aligned, Coming Undone

Sortie Novembre 2018

Sylvaine – vocals/guitars/bass/synths/drums


Troisième opus de SYLVAINE, derrière qui se cache en fait la multi instrumentiste franco-norvégienne Kathrine Shepard, Atoms Aligned, Coming Undone navigue dans les méandres d’un post métal atmosphérique et glacial, magnifié par la voix de la belle.
On retrouve sur cet album  Neige d’ALCEST et Stephen Shepard, assurant des percussions au métronome, collaboration judicieuse et tellement naturelle.
L’univers organique de SYLVAINE est une fois de plus omniprésent sur ce troisième opus, navigant entre des ambiances à la fois aériennes et lourdement enracinées dans l’humus d’une terre vierge et presque menaçante.
La production est impeccable, l’album a été masterisé par Jack Shirley ( Deafheaven, Oathbreaker ) à l’Atomic Garden de San Francisco.
Atoms Aligned, Coming Undone est bien dans la continuité de Wisful, le précèdent opus, développant son univers en affirmant sa dualité ombre et lumière.


SYLVAINE - Atoms Aligned, Coming Undone


Des contrées ou nostalgie et noirceur côtoient la lumière.

Kathrine y pose son timbre à la fois cristallin et guttural, plongeant l’auditeur dans des impressions contrastées collant à la peau, à l’image de ce Abeyance qui résume assez bien à lui seul l’esprit de l’album.
On passe par beaucoup d’états et de sentiments durant l’écoute de cet album, opus qui demande une certaine concentration et d’y revenir pour en apprécier toutes les strates.
La belle tend à la perfection dans son approche et c’est très louable. Malgré une certaine redondance et quelques longueurs on ne peut pas passer à coté de ce superbe méfait quand on apprécie ces ambiances froides à cheval entre béatitude et catharsis.
Vous l’aurez compris, une fois de plus SYLVAINE nous entraîne dans des contrées ou nostalgie et noirceur côtoient la lumière. Et cela fait un bien fou.


Related posts

SMITH / KOTZEN – Smith / Kotzen

Karalyn

BØREAL – Las Mariposas Agitan Sus Alas

Stephan Birlouez

HEILUNG – LIFA 

Isabelle Tasset

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.