Among The Living
Chroniques Albums

THE DEAD DAISIES – Burn It Down

THE DEAD DAISIES - Burn It DownTHE DEAD DAISIESBurn It Down

Sortie le 6 Avril 2018

David Lowy – rhythm guitar

Marco Mendoza – bass

John Corabi – lead vocals

Doug Aldrich – lead guitar

Deen Castronovo – drums


Quatrième opus pour les très prolifiques THE DEAD DAISIES venant une fois de plus avec son lot de changements, Deen Castronovo (Journey) prenant la place de Brian Tichy derrière les futs. Burn It Down fait suite à l’excellent Make Some Noise sorti en 2016.

« Super » groupe ultra actif, qui enregistre un album entre deux tournées, THE DEAD DAISIES est incontestablement à suivre quant à la créativité et à la pertinence de leurs créations.
Ouvrant sur un massif Resurrected bien dans l’esprit de leurs ainés d’ACDC, THE DEAD DAISIES plante le décor avec une production impeccable et un son agressif. Bien qu’étant composé de cadors du genre, de musiciens chevronnés n’ayant plus grand-chose à prouver, Burn It Down a l’énergie et la hargne d’un jeune groupe.
Même traitement avec Rise Up, deuxième titre de la galette, avec lequel les lascars nous envoient un message fort. Leur cohésion est remarquable, et le duo Lowy/Aldrich rudement efficace.
Changement de décor avec Burn It Down et son blues rock classieux sur lequel  la voix de Corabi fait des merveilles.
La progression des DEAD DAISIES passe ici par la production de Marti FREDERIKSEN (Aerosmith, Ozzy Osbourne, Mötley Crüe, …), leur offrant un son véritablement diffèrent de leur précèdent album et plus ancré dans un rock vintage des 70’s.
Avec Burn It Down le groupe arrive à une maturité et un équilibre qui forcent le respect. Chacun des musiciens est dans sa zone de confort sans pour autant empiéter sur l’ensemble, donnant à l’album ce ressenti de perfection à tous les niveaux.



THE DEAD DAISIES - Burn It Down


La reprise des ROLLING STONES  est fameuse, plus énergique que l’original. Bitch est un vrai régal à écouter, révélant l’essence même du groupe, de celle que l’on peut voir sur scène.  Car oui, THE DEAD DAISIES est avant tout un groupe qui prend tout son sens sur scène, livrant des performances hors normes et en parfaite symbiose avec son public.
Avec FREDERIKSEN aux manettes il n’est pas surprenant d’avoir des titres se rapprochant des productions d’AEROSMITH comme avec Leave Me Alone qui clôt le brulot.
Avec Judgement Day les  DEAD DAISIES se frottent à un rock sudiste du meilleur rendu, sur lequel on touche le cas d’école et la perfection à tous les niveaux.

Vous n’échapperez pas à l’inévitable ballade, de celle faite dans les règles de l’art, Set Me Free est un atout formidable pour faire fondre le cœur des midinettes.
Même la reprise de Revolution des BEATLES en bonus track est fameuse. Corabi y est excellent et le groove que distillent les zicos sur le titre est fameux.

Difficile de trouver une faille dans la cuirasse. Burn It Down est incontestablement un album indispensable et probablement le meilleur d’une discographie ayant pourtant placée la barre haute.
Il me tarde de les voir à nouveau sur scène pour  les voir défendre ce dernier méfait.


Track list

Resurrected

Rise Up

Burn It Down

Judgement Day

What Goes Around

Bitch

Set Me Free

Dead and Gone

Can’t Take It with You

Leave Me Alone

Revolution (Bonus Track)


Related posts

SINSAENUM – Repulsion For Humanity

Stephan Birlouez

EPICA – The Solace System

Yann Windcatcher

Ghost – Impera

Elody

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X