Among The Living
Chroniques Albums

UNEVEN STRUCTURE – La Partition

uneven strucureUNEVEN STRUCTURE – La Partition

Sortie le 21 Avril 2017

Jérôme Colombelli : guitar
Igor Omodei : guitar
Steeves Hostin : guitar
Benoit Friedrich : bass
Matthieu Romarin : vocals
Arnaud Verrier :drums


Quand je dis que ce début d’année commence bien pour la scène métal française…. Apres l’excellent dernier album de Benighted, c’est dans un autre style que les gars d’Uneven Structure s’illustrent. Clairement axé métal progressif, le sixtet nouvellement enrichi d’Arnaud Verrier aux fûts (ex Zuul Fx, Ex Kadinja) et de Steeve Hostin à la guitare (Beyond The Dust), a vraisemblablement progressé depuis Februus en 2013. Que vaut donc ce nouvel effort au nom bien  de chez nous, La Partition, riche de 11 titres complexes, puissants, et lourdement produits ?


uneven structure


Clairement, l’album dans son ensemble est bien tourné, avec un son dans l’air du temps sans pour autant copier les références du genre , alternant habilement les growls et le chant clair, enchaînant les parties mélodiques et changeant régulièrement de tempo (Crystal Teeth, Incube). Il n y a pas à dire, on est dans du métal prog next gen mais audible, mainstream dirais-je comme sur Brazen tongue (sans que ce mot, dans le cas actuel, ne soit un reproche)!

Taillé pour les concerts dont le groupe s’est fait une spécialité, notamment en première partie de Protest The Hero, nul doute que La partition séduira son public.


Related posts

OVTRENOIR – Fields Of Fire

Le Masc

THE WIGGAR OVERDOSE – Bambi (Son Of A Biche)

Stephan Birlouez

IMPERIAL TRIUMPHANT – Alphaville

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.