Among The Living
Chroniques Albums

VERDUN – Astral Sabbath

verdun astral sabbath


VERDUNAstral Sabbath

Sortie le 15 Novembre 2019

Géraud Jonquet – Drums 
Florian Celdran – Bass 
Jay Pinelli – Guitar / Backing vocals
David Sadok – Vocals

 


3eme opus des montpelliérains de Verdun (1 Ep/1Lp au compteur depuis 2010), Astral Sabbath est un retour violent.
Probable dernier volet des aventures intergalactiques et cauchemardesques de Masuka, l’album démarre sur deux titres puissants d’un sludge hardcore abrasif suivi d’un track instrumental au titre russe.
On poursuit sur leurs (fausses?) terres d’origine avec un doom hardcore massif pour terminer sur le titre éponyme de l’album : Astral Sabbath. Un final titanesque.
La réussite est totale : un voyage cosmique de 7 titres (avec une moyenne de 9 minutes par morceau à peu près), 1 titre chanté en français « L’enfant nouveau » (le single du Lp) accompagné  d’1 vidéoclip hypnotique dont les images sont basées sur le film Beyond the black rainbow.
Le line up évolue une nouvelle fois. Un seul guitariste au lieu de 2  habituels . Le côté psyché passe ainsi à la trappe pour plus d’efficacité dans l’exécution des morceaux.
Efficace, lourd, violent. Merci messieurs.
A quand un film ?


Related posts

Monkey3 – Astra Symmetry

Stephan Birlouez

AUGUST BURNS RED – Phantom Anthem

Byclown

BETH HART – A Tribute To Led Zeppelin

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.