Among The Living
Chroniques Albums

WEAKSAW – The Wretched Of the Earth

WEAKSAWWEAKSAW – The Wretched Of the Earth

Sortie le 27 Mai 2016

Leo Sendra : Guitar
Bryan Tronquet : Drums
Charles Villanueva : Bass
Tristan Haillot : Vocals
Erwan Billon : Guitar

Site
Facebook

 

 

 


En cette période qui se voudrait estivale, où l’on rêverait de sortir le barbeuc avec les copains afin de s’enivrer comme il se doit au son de formations aussi électriques que bienveillantes , on pourra de manière certaine se consoler avec le dernier point puisque nos amis de Weaksaw sortent en ce moment leur nouveau bébé qui sent bon, très bon même , la distorsion et la prod US.

The Wretched of the earth, puisque c’est son nom, est le second effort du quintet qui nous vient de Montpellier, ville qui, à l’inverse de la moitié nord de la France, connait le soleil et les grillades de la mi-juin. Album qui signe une maturité musicale certaine (après leur EP James Hudson Jr qui déjà marquait un tournant intéressant) TWOTE nous envoie directement en terre connu avec un son bien lourd et des morceaux relativement posés à la Gojira  avec, par exemple Zabvenyie Part 1 et Whitetip, qui, même s’ils n’en font pas trop, sont d’une efficacité redoutable.


weaksaw

Moins dans les riffs ultras techniques et nerveux comme The Maze, issue de leurs premières œuvres, cet opus sait proposer des choses beaucoup plus mélodiques, comme la partie 2 de Zabvenyie et c’est tant mieux !!! On passe même par la case «  chanson torturée » avec Storyteller.

Si par-dessus on ajoute que le tout a été produit, mixé et masterisé par Mark Lewis a qui l’on doit des productions de choix comme Cannibal Corpse  ou encore Whitechapel, autant dire que TWOTE est taillé pour nous faire vivre de bons moments, avec ou sans BBQ (mais toujours avec les copains). Qu’il est heureux de voir que le métal français n’en a pas fini de produire de bonnes choses comme cet album  qui sera, je l’espère, l’occasion de voir les braves sur scène dans tous les coins de notre hexagone.


Tracklist :

01. The Wretched Of The Earth
02. Josh
03. XYY
04. Zabveniye Part I
05. Zabveniye Part II
06. Natoma
07. Whitetip
08. The Expressionless
09. Storyteller
10. Admiral Cunt


Related posts

WHISKEY MYERS – Mud

Stephan Birlouez

SVARTSYN – Requiem

New Wire

MOS GENERATOR – Electric Mountain Majesty

Stephan Birlouez

2 commentaires

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.