Among The Living
Live Report

THE HALO EFFECT – PAIN – BLOODRED HOURGLASS @Le Bataclan Paris 2025

THE HALO EFFECTPAINBLOODRED HOURGLASS

Paris – Le Bataclan
28 janvier 2025


THE HALO EFFECT


BLOODRED HOURGLASS

Il est 18h00 tapantes quand les Finlandais de BLOODRED HOURGLASS investissent la scène du Bataclan, et je vais prendre une première claque. Le sextet envoie du lourd avec un Death mélodique d’excellente facture au même titre que leur prestation ce soir. Le groupe existe depuis 2005 et c’est seulement maintenant que je les découvre.

Très à l’aise sur scène, les gus ne vont pas ménager leur peine alors que le Bata se remplit tranquillement mais sûrement.
Le public se laisse facilement embarquer par les compos brutales mais catchy. Difficile de résister à cet assaut ni à cette recette. C’est de la haute voltige et BLOODRED HOURGLASS place la barre haute pour l’ouverture de ce soir.

Le chanteur va au contact et harangue la foule, en nous servant un chant puissant. Les autres ne sont pas en reste, notamment le guitariste aux faux airs de Wolf Hoffmann (ACCEPT). Quel grateux !
Sans actualité récente, les Finlandais vont nous servir quelques titres de leur dernier LP (2023) mais mettront à l’honneur leur album Your Highness (2021) qui contient 4 de leurs morceaux phares qu’ils nous joueront donc.
Avec Leaves, Drag Me The Rain, Nightmares Are Dream Too et Veritas, ils retourneront un Bataclan finalement acquis.



PAIN

 Ah Peter Tägtgren ! Quel artiste prolifique et créatif. Ce soir son PAIN va nous livrer un show à la hauteur de mes espérances et doté d’une setlist aux petits oignons. Ils feront ma soirée.
Peter Tägtgren et ses acolytes ne sont pas avares de déconnades sur scène, changeant de tenues en fonction des thèmes des titres, et se balançant quelques vannes bien drôles.

La scène est pourvue d’un light show qui envoie du led à gogo, et musicalement ça envoie sévère. Le son est au rendez-vous, au même titre que le public qui reprend en chœur la majorité des refrains.
La setlist est parfaite, survolant pas moins de 8 albums. Il y en a pour tout le monde.

On aura la totale avec Zombie Slam et son Roadie déguisé qui se jettera dans la foule, Go With The Flow et ce retour sur scène des zicos en tenue de NBC blanche (avec des Bob sur la tête).
La folie habite ce groupe. Party in My Head verra leur retour sur scène en mode disco et paillettes avec des ballons et tenues en fourrures bariolées. Le dancefloor est retourné.

Pause assise en mode « acoustique » pour Have A Drink On Me. On se régale. Suicide Machine aura également un gros succès ce soir.
Nous aurons même droit à un solo de batterie massif du fiston Sebastian Tägtgren.

Peter Tägtgren et ses lascars nous ont régalé et ont placé la barre encore un peu plus haut. THE HALO EFFECT va devoir être à la hauteur !



THE HALO EFFECT

La Gothenburg Death Metal « agency », THE HALO EFFECT, va assurer ce soir, fort de son dernier opus March of the Unheard.
Les cinq compères vont tout donner, dans une cohésion impeccable et avec le sourire sur chaque face.
Mikael Stanne est de retour à peine deux mois après son passage avec DARK TRANQUILITY et au même endroit.
Ce soir (et comme d’habitude je dirais) le décor est minimaliste et full vert question éclairage. La bande de potes va à l’essentiel et a toute l’amplitude de la scène pour s’éclater.
Et s’éclater, ça, ils savent faire.
Les deux albums du groupe seront amplement joués, avec une part généreuse pour le premier Days Of The Lost.

Du côté du public c’est la même ambiance. L’énergie « IN FLAMES » est palpable partout ici ce soir.
Peter Iwers (basse) harangue la foule. Sous son air bourru il ne boude pas son plaisir d’être là. Même topo (sans le côté bourru hein) pour la paire de grateux Niklas Engelin et Patrick Jensen dont les sourires ne quitteront pas leurs visages.

Une setlist conséquente et deux rappels plus tard, THE HALO EFFECTS a mis tout le monde d’accord.
Mikael Stanne est en grande forme, prenant facilement la pause (charmeur va) et n’étant pas avare de contact avec son public. Il ira plusieurs fois à la rencontre des premiers rangs dans le pit.

Il faut reconnaitre que cette soirée côtoyait la perfection, avec 3 groupes ayant livré des prestations de hautes volées. Bravo !



Related posts

SOLSTAFIR @Le Café de la Danse – Paris

Emmanuelle Neveu

DRAGONFORCE – AMARANTHE – INFECTED RAIN @Le Bataclan

Stephan Birlouez

Joe Bonamassa @ Le Grand Rex – Paris

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.