Among The Living
News

ALTA ROSSA : détails et premier extrait de Void Of An Era !

Le vide d’une époque.

Fondé en 2020 par des membres d’Horskh et de Asidefromaday, Alta Rossa allie l’énergie et la rage du punk-hardcore à des atmosphères plus sombres, plus sludge, en s’appuyant sur des sonorités noise ou encore black metal. Son post-metal varie en fonction de ses colères, de ses interrogations ou de sa proximité avec le vide de cette époque pourtant cruciale pour notre futur.

Alta Rossa sortira son premier album, Void Of An Era, le 18 Février chez Source Atone Records. Découvrez dès maintenant “The Fall”, un premier extrait tourné « live » à l’Antonnoir (Besançon).



À propos de “The Fall” 
Ce titre fait référence au thème récurrent de la vanité,“Memento mori”. Nous sommes tous faibles face à la mort. Dans ce texte, il n’y a pas d’espoir. Il s’adresse à l’être humain, bon ou mauvais, qui avec un certain déni n’est pas prêt à affronter son destin, la mort. Pour résumer : “Humain, oublie tes putains de rêves, la chute est inévitable”.
(Alta Rossa)
La musique, les paroles et les réflexions d’Alta Rossa ne sont que le fruit de l’observation de la complexité de l’espèce humaine et du monde dans lequel elle évolue. Ce monde où les puissants influent tant sur notre environnement, nos vies, notre évolution, au détriment du commun. C’est devant tous ces vices et ces déviances lourdes de conséquences qu’Alta Rossa puise ces moments écrasants, lourds et violents caractéristiques de son univers sonore. Void Of An Era, son premier témoignage musical, se veut la bande originale de cette tension globale qui envahit notre monde jour après jour.



Void Of An Era
01. Binary Cell
02.The Stardrainer
03. Cycle
04. Dawn Will Never Rise
05. Orbiting
06. The Fall
07. Void Of An Era

© Artwork : Kirill Semenov & the dead art

Related posts

FLYING COLORS – SECOND FLIGHT: LIVE AT THE Z7

Stephan Birlouez

CORPUS DIAVOLIS : « Apocatastase » sort aujourd’hui !

Stephan Birlouez

BEST OF 2016 albums

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X