Among The Living
NewsVideos

Amours, crocs et vampires. 

Amours, crocs et vampires. 

Alors que son nouvel album, Fangs, sortira précisément dans une semaine, le Lundi 15 JuinDust Lovers en dévoile un second single. Après “Born To Lose” et ses airs de cavalcade rock’n’roll, Dust Lovers illustre une autre de ses facettes avec “Goldie”, un morceau plus groovy, sombre et progressif dont le clip se voit fortement inspiré par Nosferatu.



“Ado, j’ai découvert le cinéma expressionniste allemand : Murnau, Fritz Lang, Robert Weine, Joseph Von Sternberg, etc. J’ai été absolument choqué par la puissance et la beauté de ces images en Noir et Blanc. Puisque quelque part , un clip c’est un film muet , on a essayé de rendre hommage à ce cinéma qui m’a marqué à vie, et faire notre film de vampire romantique à nous.” (Clem Colt, chant & réalisateur du clip)

Outre “Goldie”, c’est tout Fangs dans son intégralité qui s’articule autour de la figure du vampire. Rappelons qu’un album de Dust Lovers s’appréhende comme un film : avec un premier acte, des péripéties, un twist final, un climax et enfin un générique. 


Dust Lovers


Pour l’histoire, formé à Paris par une majorité de Nantais sous le nom The Texas Chainsaw Dust Lovers en 2012, raccourci en “Dust Lovers” en 2018, le quintet déploie un groove moite et chaleureux, un rock velu et rythmé, puisant à la fois dans la lascivité du blues et l’urgence du punk. À cela, il faut ajouter cette ambiance cinématographique qui plane sur leur discographie. On vogue ainsi de Tarantino à Sergio Leone, en passant par Dario Argento et John Carpenter, leurs morceaux évoquant des B.O. de films perdus de ces derniers. Une atmosphère qui a, notamment, permis au groupe de se produire au Hellfest, au Hop Pop Pop ou encore de participer aux bandes-son des séries Marianne (Netflix) et T.A.N.K. (Canal+). 2020 et, après un remaniement de line-up, Dust Lovers complète le virage musical déjà amorcé sur son précédent album (Film Noir en 2017) avec un nouvel opus : Fangs.



Tracklist

   01. Negativity
   02. Born To Lose
   03. Night Cruising
   04. Revelation
   05. Higher Desire (part. One)
   06. Higher Desire (part. Two)
   07. All About You
   08. Fangs
   09. Night Fight
   10. Goldie
   11. After a Thousand Years, The Vampire Finally Die Alone

Related posts

IRON MAIDEN – Nouvel album après 6 ans d’absence discographique !

Team AMONG THE LIVING

Accuser “Time for Silence” (LYRIC VIDEO)

Stephan Birlouez

DESERTFEST BERLIN : Annonce de l’affiche 2023

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.