APOCALYPTICA propose un nouveau single « I’ll get Through It » avec le chanteur Franky Perez & Geezer Butler , bassiste de Black Sabbath
Le quatuor finlandais Apocalyptica s’est une nouvelle fois associé à certains des plus grands noms de la musique rock pour livrer son nouveau single « I’ll Get Through It ». La chanson, écrite pour le groupe par l’auteur-compositeur américain primé Diane Warren, fait intervenir Franky Perez – chanteur invité sur l’album Shadowmaker d’Apocalyptica en 2015 – ainsi que Geezer Butler de Black Sabbath à la guitare basse….
La chanson est née d’une visite de Geezer & Franky à leur amie Diane, qui avait déjà écrit le titre « Not Strong Enough » pour Apocalyptica, inclus dans leur album 7th Symphony de 2010. « Franky & moi rendions visite à mon amie Diane Warren dans son studio. Elle nous a fait écouter cette chanson, en disant qu’elle pensait qu’elle fonctionnerait bien avec la voix de Frankie. Il l’a essayée sur le champ. Nous l’avons adorée. Franky a alors suggéré de l’envoyer à Apocalyptica. Ils ont adoré, et le reste appartient à l’histoire », commente Geezer.
Franky Perez partage le même sentiment d’enthousiasme en entendant le morceau pour la première fois :
J’ai su que cette chanson était spéciale à partir du moment où Diane Warren l’a jouée pour Geezer et moi. À tel point que j’ai encadré les paroles de la session dès le lendemain. Depuis, elles sont accrochées à mon mur. Cette chanson me parle au niveau des paroles, ce qui a permis une interprétation honnête. Musicalement, il n’y a pas de meilleure collaboration que Geezer et Apocalyptica pour rendre à cette chanson la justice qu’elle mérite. Je me sens très chanceux d’en faire partie.
» I’ll Get Through It » marque la première collaboration entre Apocalyptica et Franky Perez depuis qu’il a chanté sur Shadowmaker, ce qui ajoute à l’excitation des membres d’Apocalyptica, selon Perttu Kivilaakso :
« Nous sommes plus que ravis de travailler à nouveau avec notre grand et talentueux ami Franky Perez ! Cela fait un moment que nous avons collaboré sur l’album et la tournée Shadowmaker, et nous attendons avec impatience de reprendre la route avec lui en avril prochain à travers tous les États-Unis ! »
Perttu ajoute également, à propos de la chanson :
» ‘I’ll Get Through It’ – est une chanson pleine de sens et magnifique écrite par une incroyable compositrice Diane Warren, avec qui nous avons également eu le plaisir de travailler auparavant. Nous avons hâte que vous entendiez le résultat final… tomber à nouveau amoureux de la performance sensuelle de Franky, de la basse terriblement puissante de Geezer, et de nos violoncelles nostalgiques et obsédants, parmi la présence inévitable de tous les rythmes et du groove ! »