Among The Living
News

ATLANTIS CHRONICLES lance un projet participatif pour son 3eme LP!

ATLANTIS CHRONICLES lance un projet participatif pour son 3eme LP!

Atlantis chronicles


Après 10 années d’existence2 albums et des concerts partout en France, en Europe et jusqu’au Japon, le groupe est arrivé à un tournant de sa carrière. Au cours de ces deux dernières années, le groupe a connu un changement de line-up important, ce qui a conduit à une évolution musicale majeure. Depuis, nous n’avons cessé de travailler sur l’écriture de 

notre nouvel album : NERA.

Notre volonté a été d’explorer de nouveaux horizons, d’expérimenter, d’enrichir les couleurs musicales d’Atlantis Chronicles, tout en conservant son identité et ses particularités. Toute notre identité visuelle a également été retravaillée : nouveau logo, nouvelle charte graphique, nouveau merchandising, nouvelle scénographie…

Ce nouvel album va bien au-delà de tout ce que nous avons pu faire jusqu’à présent. D’autres projets ambitieux (tenus secrets pour le moment) sont prévus à court et moyen termes. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous. C’est grâce à la fraternité et au soutien de la scène metal que nous pourrons concrétiser ces projets et franchir un nouveau cap.”

 

Dans le mythe platonicien de l’Atlantide, les hommes sont punis par les dieux pour leur orgueil et leur démesure. Coupables de vouloir plus que la part attribuée par le destin, ils subissent l’ensevelissement de leur île sous les eaux.
« NERA » est un concept-album qui raconte les derniers instants de l’Atlantide émergée et décrit le sentiment d’impuissance de ses habitants face à la fin de leur monde. Cet album traite de l’acceptation, du renoncement et de l’évolution à travers notre capacité à nous adapter à un environnement nouveau.



 

Chaque membre du groupe a mis ses compétences à contribution pour cet album, réduisant ainsi son coût. Ainsi, nous avons déjà réalisé ou financé nous-mêmes les parties suivantes :
– Pré-production (écriture, enregistrement des maquettes)
– Répétitions et résidences
– Enregistrement en studio de chaque instrument et des voix
– Communication visuelle (logo, photos, vidéos, artwork, design, merchandising)
– Matériel de scène et création d’un nouveau show lumière pour nos futurs concerts

Cependant, il reste les parties PRODUCTION et CLIPS VIDEO sur lesquels nous souhaitons mettre un point d’honneur. Et c’est précisément ici que vous intervenez, sur les étapes les plus importantes, celles qui vont donner le ton et la « couleur » de ce nouvel album :
– Mixage et mastering : 5000€
– Clips vidéo : 5000€ (location de matériel vidéo de haute qualité, du lieu de tournage, rémunération des techniciens et du réalisateur, effets spéciaux, déco, etc.)

Si nous dépassons l’objectif initial, nous pourrons revoir à la hausse le budget alloué aux clips vidéo et aller plus loin dans l’expérience visuelle. Nous élargirons également le choix de merchandising et rajouterons des petites surprises dans chacune de vos contreparties.

Merci de nous suivre depuis toutes ces années et d’avoir pris le temps de lire ces lignes. Nous avons hâte de vous faire découvrir « NERA » et nous espérons qu’il vous fera vibrer tout autant que nous.


 

Related posts

HELLFEST 2016 : Remerciement de Ben Barbaud

Stephan Birlouez

THUNDER nouvel album

Stephan Birlouez

DEFICIENCY : Un nouvel album en 2017

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X