Among The Living
News

BRUTUS : Nouvel album et nouveau single!

brutusDévoile le single “Victoria” en video
Ecoutez / Regardez
issu du nouvel album “Unison Life
prévu pour le 21 octobre 2022

Disponible dès aujourd’hui en précommande via Hassle Records / Sargent House

brutus

­
Brutus a fait un bond en avant en dévoilant ses récents morceaux Liar et Dust, tous deux en avant-première de la sortie de leur nouvel album « Unison Life » disponible via Hassle Records / Sargent House le 21 octobre. L’évolution du groupe se poursuit, alors qu’ils partagent un nouvel extrait de l’album avec Victoria.

Victoria symbolise les soudaines poussées d’intensité qui font partie intégrante du son de Brutus. Riffs de desert-guitares noires, timbre aigü à la Pixies, se mêlent à des couches chatoyantes et post-rock d’un refrain renforcé par la voix passionnée de Stefanie Mannaerts. Comme pour le reste de l’album « Unison Life« , qui explore la plausibilité d’une vie heureuse et épanouie, les paroles de Victoria posent des questions plutôt que des réponses, Stefanie donnant le ton avec une déclaration dès l’ouverture: « Teenage, problems, it’s your call, to face them ». Ressentir l’incertitude de votre adolescence, alors que vous avez vingt ans est-il un échec ? Ou est-ce inévitable dans une société où l’indépendance est de plus en plus difficile à atteindre ?

Nous allons tous disparaître ensemble

La chanteuse/batteuse Stefanie Mannaerts déclare : « Victoria parle de vieillir. Tu sais que la vie d’adulte se cache au coin de la rue, mais tu n’as pas peur de ce qui arrive, car nous allons tous disparaître ensemble. »

Victoria scande: « This is our unison life, my friend, this is the end », qui a inspiré le bassiste Peter Mulders à suggérer « Unison Life » comme titre de l’album.

Peter ajoute : « Victoria a toujours sonné nostalgique pour nous. Retour aux vieux jours de Brutus. Le riff de guitare existe depuis 2013, mais ce n’est que maintenant qu’il brille dans une chanson complète. Ce qui peut être considéré comme une chanson plus calme avec une structure normale, s’est avéré être un énorme pas à franchir pour nous. Nous ne pouvons pas nous cacher derrière des effets, des changements de tempo, des cris ou des blasts. »
­


Pour la vidéo de Victoria, Brutus a parcouru la Belgique avec le réalisateur Jonas Hollevoet à la recherche de l’équilibre nostalgique entre les jeunes et les vieux, être seul et ensemble. Elle montre les membres du groupe (et des invités occasionnels) tenir des pancartes avec les paroles dans des endroits où les gens vivent simplement dans l’instant. La réaction du public autour d’eux est fascinante tout du long, certains les regardent d’un air interrogateur, d’autres les ignorent complètement, et quelques occasionnels souhaitent faire partie de l’action.

brutus


Brutus a abordé l’écriture et l’enregistrement de « Unison Life » avec une grande précision. Plus tendu, plus lourd et implacablement direct, le résultat est un condensé de tout ce dans quoi Brutus excelle. Une illustration éclatante d’un groupe qui repousse les limites au sommet de son art.­
­
“Unison Life” est disponible en pré-commande ICI. La boutique officielle du groupe propose trois formats de vinyles différents en édition limitée, chacun avec des motifs colorés.

Brutus a également annoncé une série de concerts en Europe et UK, leur première tournée en plus de trois ans, une expérience qui peut être revécue avec leur album « Live in Ghent ». Les billets pour les concerts sont disponibles ICI

Related posts

SOEN : La sortie de « ATLANTIS  » pour le 22 novembre 2022

Stephan Birlouez

ANTHRAX : Un nouveau titre en écoute

Stephan Birlouez

T.A.N.K – En tournée européenne avec SOILWORK & HATESPHERE

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.