Les californiens de CIRITH UNGOL annoncent un nouvel EP avec « Half Past Human » qui sortira le 28 Mai prochain.
Le 28 mai, Cirith Ungol sortira son nouvel EP, Half Past Human, via Metal Blade Records. Pour un premier aperçu, le nouveau single, « Brutish Manchild », peut être écouté sur le site
http://metalblade.com/
– digipak-CD
– vinyle noir 180g (exclusif UE)
– vinyle marbré violet pur (exclusivité UE – limité à 500 exemplaires)
– vinyle orange aurora (exclusif UE – limité à 300 copies)
– vinyle marbré jaune (exclusivité UE – limité à 300 exemplaires)
– picture disc (exclusif UE – limité à 500 copies)
– vinyle marbré rouge foncé (exclusivité US)
Le globe a été ravagé par une pandémie au lendemain de la sortie de l’album de retrouvailles triomphales de Cirith Ungol, Forever Black, en avril 2020. Alors que le temps s’est arrêté, le groupe a creusé profondément dans ses cryptes d’archives, écartant les brumes voilées de l’histoire pour exposer des joyaux longtemps oubliés de leur passé historique.
Ce faisant, le groupe a exhumé quatre chansons écrites à une époque révolue mais qui n’ont jamais été incluses dans leur légendaire discographie.
Cirith Ungol a balayé la poussière de ces précieuses reliques, ramenant à la vie des forces mortes depuis longtemps.
Chaque chanson a été réimaginée pour aujourd’hui, injectée d’une nouvelle dose de puissance et de vitalité tout en préservant leur mysticisme caractéristique et en restant imprégnée d’une énergie sinistre et apocalyptique.
Enregistré sous l’œil attentif du producteur Armand John Anthony (Night Demon / Bewitcher / Gygax) dans l’obscurité de 2020, Half Past Human promet d’être un ajout précieux aux collections musicales des fidèles légions de Cirith Ungol.
Comme le veut la tradition, l’ensemble est complété par une superbe couverture réalisée par le célèbre artiste de fantasy Michael Whelan, de la série originale Elric.