Among The Living
News Videos

DUST LOVERS : un clip et une tournée !

My higher desire.

Entre kitsch assumé, psychédélisme et références cinématographiques flagrantes, Dust Lovers revient avec un nouveau clip. Cinq minutes décalées venant illustrer “Higher Desire”, morceau tiré de Fangs sorti en Juin 2020. 
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le quintet sera de nouveau sur les routes à partir de cette semaine. Une tournée qui le mènera notamment à la Boule Noire (Paris) le 02 Octobre prochain. 


 

 


« Cela faisait déjà plusieurs années que nous avions en tête de rendre hommage aux anciens génériques de films, et à des artistes comme Saul Bass ou Maurice Binder (qui est le créateur de l’esthétique graphique des vieux James Bond). Les étudiants de Cinécréatis (Nantes) nous ont proposé de nous faire un clip et nous avons sauté sur l’occasion. Nous nous sommes beaucoup amusés avec les codes pour pousser le kitsch à fond et créer une ambiance bizarre, psychée et décalée qui collait parfaitement au morceau. » (Dust Lovers)



Un nouvel opus qui s’appréhende comme un film.

Formé à Paris par une majorité de Nantais sous le nom The Texas Chainsaw Dust Lovers en 2012, raccourci en “Dust Lovers” en 2018, le quintet déploie un groove moite et chaleureux, un rock velu et rythmé, puisant à la fois dans la lascivité du blues et l’urgence du punk. À cela, il faut ajouter cette ambiance cinématographique qui plane sur leur discographie. On vogue ainsi de Tarantino à Sergio Leone, en passant par Dario Argento et John Carpenter, leurs morceaux évoquant des B.O. de films perdus de ces derniers. 2020 et, après un remaniement de line-up, Dust Lovers complète le virage musical déjà amorcé sur son précédent album (Film Noir en 2017) avec Fangs. Un nouvel opus qui  s’appréhende comme un film : avec un premier acte, des péripéties, un twist final, un climax et enfin un générique. Le tout articulé autour d’une des bêtes de la nuit les plus emblématiques : le vampire. 


Related posts

DEFICIENCY vous ouvre les portes du studio.

Stephan Birlouez

SUN , sort le 21/08 son EP « Brutal Pop » en édition Deluxe

Stephan Birlouez

OLANE – Olane

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X