Eivør a parcouru un long chemin. Elle est née et a grandi à Syðrugøta, un petit village côtier du nord des îles Féroé. Ce décor glacial et balayé par le vent ondule encore derrière sa voix sans limites, qui l’a amenée à devenir l’une des artistes les plus acclamées du monde nordique.
Tout comme ses inspirations Björk et Sigur Rós, Eivør a remporté à plusieurs reprises le Prix de la musique islandaise, ainsi que plusieurs Danish Music Folk Awards et le Prix de musique du Conseil nordique 2021. Sa combinaison d’électro sombre et de folk féroïen a accumulé près d’un milliard de streams, des tournées à guichets fermés en Europe et aux États-Unis et la bande originale de God of War Ragnarök et de la série phare de Netflix The Last Kingdom.
Lineup
Eivør – Chant, Guitares, Beats
Groupe live
Mikael Blak – Basse, synthés
Mattias Kapnas – Piano, synthés
Per Ingvaldur Højgaard Petersen – batterie
Avec dix albums studio à son actif, ainsi que de nombreuses collaborations avec des artistes dont Àsgeir, John Grant, Einar Selvik (Wardruna) et Dan Heath (Lana Del Ray), Eivør peut être considérée comme l’un des artistes les plus éclectiques des pays nordiques et l’une des chanteuses live les plus fascinantes de sa génération.