Among The Living
News

FauxX : nihilisme industriel.

FauxX : nihilisme industriel.

Formé par Joachim Blanchet et Jean-Baptiste “Job” Tronel (Tagada Jones), FauxX sortira son premier album, StatistiC Ego, le 28 Mai prochain. Après l’EP NH3(il) (2018), le duo poursuit sa quête de nihilisme musical avec ce nouveau 7 titres proposant un metal industriel sombre, en proie aux hallucinations. 
L’occasion d’un questionnement sonore et introspectif, terrain d’expression de dualités, notamment celle du clair-obscur.


fauxx


L’essence même de FauxX est de croiser l’asymétrie des sonorités organiques et synthétiques pour offrir une musique hybride. Musicalement, FauxX c’est la nature véloce d’une batterie alliée aux machines brutes, et des claviers composites assujettis à la voix. FauxX est un lieu commun avec pour seule aspiration sonore celle d’explorer les voies sombres qui animent le duo et ainsi élever les antagonismes de ses protagonistes.

Le premier album de FauxX se veut être le récit conceptuel d’une succession de conflits intérieurs. La plupart aux allures de visions souvent hallucinées, et pour certains, sous forme de dialogue. Comme le laissait présager son nom aux allures de slogan “StatistiC Ego” est donc une lutte. Alors que le premier des deux termes le composant renvoie à “une discipline qui collecte et étudie les données”, le second désigne le sujet personnel, “le fondement de la personnalité”. Une apposition voulant mettre en avant les oppositions contemporaines entre l’individu et le plus grand nombre, de l’ultra-connexion et la représentation de soi.

StatistiC Ego sera disponible le 28 Mai et sera distribué par Blood Blast Distribution.


fauxx


Tracklist

01. Alt Light Rebirth
02. Their Garbage In The Heart
03. Duality
04. Anti Ex Matter
05. Funeral Transhuman
06. Fury & Deception
07. Kill The Monster

Related posts

Bring Me The Horizon – Nouveau Single

Stephan Birlouez

BLACKMORE’s RAINBOW:News

Stephan Birlouez

Report de la tournée de Nina HAGEN

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X