Among The Living
News

Les Francofolies de la Rochelle 2016 (du 13 au 17 Juillet)

Du 13 au 17 juillet, les FRANCOFOLIES de la Rochelles proposeront un festival éclectique, rassemblant encore une fois toutes les générations autour de la chanson, du hip hop mais aussi de la pop et de l’électro. Un vrai renouveau artistique sur la scène Jean-Louis Foulquier où la plupart des artistes programmés, feront leur premier passage sur la Grande Scène : Louane, Nekfeu, Maître Gims, Ibrahim Maalouf, Les Insus, Broken Back, Jain, Balthazar, Guts, Jeanne Added, Madeon, Marina Kaye, Parov Stelar
2016, C’est aussi un accompagnement de carrière qui se poursuit pour les artistes qui ont été accompagnés par le Chantier des Francos et qu’il continue de propulser sur le devant de la scène : Rover, BigFlo & Oli, Feu ! Chatterton, Radio Elvis, Raphaële Lannadère – L, Cléa Vincent

francofolies
C’est encore un partenariat renforcé, cette année, avec la salle de musiques actuelles La Sirène qui accueillera « Les Nuits Collectives » sur deux soirées, en ouverture et en fermeture du festival.
Les musiques électroniques et le hip hop y seront à l’honneur pour des nuits hors normes, où le festival a donné carte blanche au label Ed Banger pour une nuit électro et à l’artiste Youssoupha pour une soirée rap.
C’est aussi, bien sûr, des créations originales. Balavoine sera revisité par le duo Brigitte et Lavilliers qui réinterprètera son album « Pouvoirs », sorti en 1979, particulièrement engagé et terriblement d’actualité.
2016, ce sont de nouveaux aménagements et espaces de restauration, des équipes dédiées, des parkings à vélo et de covoiturage, un nouveau système de paiement…

francofolies

 

 

Related posts

RED BEANS & PEPPER SAUCE : Concert en live stream samedi 19 Décembre.

Stephan Birlouez

MOTOCULTOR 2015 : Running Order et annulations

Stephan Birlouez

Tous les concerts ACCESS LIVE.

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.