Souhaitez-vous vous soumettre à la torture humaine pour dépasser vos limites en matière d’expression artistique ?
La souffrance volontaire pour un objectif plus grand, la poursuite de l’excellence artistique, est ce qu’un des membres du groupe de black metal cathartique GAEREA (PT) a enduré pour la visualisation de « Dormant ».
“Dormant” est un morceau fantôme, une chanson uniquement disponible sur le livre (épuisé) de leur album “Mirage” récemment sorti. Sur des milliards de personnes, un simple groupe de 1 349 personnes seulement est propriétaire de cette piste exceptionnelle.
Mais pas plus.
GAEREA commente :« En complément du voyage sonore de la chanson, l’installation d’art vidéo accompagnant « Dormant » plonge dans l’angoisse et la lutte pour la survie. Les visuels représentent le personnage principal, piégé et enfermé dans un monde tourmentant, alors que l’eau se déverse sans relâche sur son corps, simulant la noyade et l’étouffement. Cette expérience immersive et viscérale offre un aperçu déchirant du combat du protagoniste pour la vie, évoquant toute une gamme d’émotions et mettant les spectateurs au défi d’affronter leur propre mortalité.
Track-list
1. Memoir (8:17)
2. Salve (5:26) [WATCH]
3. Deluge (6:31)
4. Arson (8:54)
5. Ebb (5:32)
6. Mirage (6:38) [WATCH]
7. Mantle (5:17) [WATCH]
8. Laude (6:26) [WATCH]
9. Dormant (Bonus track) (7:46) [WATCH]
Total: 1:00:47