Among The Living
News

Hellfest Signature by Davisken

Lancement d’une nouvelle marque d’instruments de musique en France.


Gildas, fondateur de DasViken Guitars depuis 2013, expose au Hellfest depuis 2015 et en est le luthier officiel depuis 2017.

Accompagné de ses collègues sur place, il répare à l’Extreme Market les instruments abimés des groupes en urgence lors du festival.

Les Instruments :

Pour l’édition 2022, DasViken Guitars et le Hellfest s’associent pour lancer une gamme de

guitares et basses sous la même bannière « Hellfest Signature by DasViken« .



Les modèles qui seront présentés à l’édition 2022 du Hellfest sont inspirés de l’Explorer

et de la Flying V, des guitares célèbres sorties en 1958. A la différence près qu’à part la forme du corps, la conception de ces nouvelles guitares est totalement différente de celle de ses inspiratrices. Les performances attendues sont résolument plus “Metal”, avec un manche traversant pour augmenter la propagation acoustique et des micros surbobinés et équipés d’aimants puissants. Et le look final, aux contours bien connus, sera nettement plus tranchant..


Les Tarifs :

 

En proposant ses instruments à l’achat par le biais de prévente par série de 15 guitares ou basses, DasViken Guitars sait exactement combien d’instruments produire, et donc ne stocke en pièces détachées et en bois que le strict nécessaire. En outre, ce mode de fonctionnement permet aussi de faire disparaître la marge commerciale d’un distributeur ou d’un revendeur dans le prix final, et les instruments en magasin qui attendent (parfois très longtemps) de trouver leur acheteur.

Sur les économies ainsi réalisées, une partie permet de rémunérer correctement la main

d’oeuvre française, d’utiliser des pièces détachées de qualité et même de planter 50m de haies

bocagères par guitare vendue, le reste permettant de diminuer le prix de vente de près de 50% du prix que pratiquerait un industriel sur ce marché.



Et l’écologie dans tout ça ?

 

Ils sont fabriqués avec des bois locaux ou de récup’, colles et vernis naturels, et pas de plastique ! Gildas opte pour un choix de réalisation de pièces au maximum produites en France.

Il travaille principalement avec des bois de récupération (doubles de fut de cognac, orne sec sur pied du jardin, noyer et châtaignes provenant d’amours, etc..) ou de bois locaux sciés en France (frêne torréfié pour les touches, mériter et noyer pour le manche, châtaignier ou noyer pour les ailes du corps). La volonté principale est de mettre en place un réseau d’élagueurs locaux qui permettront de mettre en avant des bois qui finissent généralement en déchetterie ou en seconde utilisation.


HF signature

 

Liens :

Le site web Hellfest Signature : www.hellfestsignature.com

Le site web DasViken Guitars : www.dasviken.com

La page pro DasViken Guitars https://www.facebook.com/dasviken

Le compte instagram : https://www.instagram.com/dasviken/

Related posts

ZooZo Fest’ à Poitiers

Stephan Birlouez

Imagine Dragons rejoint Pearl Jam à l’affiche de Lollapalooza Paris 2022

Stephan Birlouez

Limp Bizkit en concert à L’Olympia le 26 juillet 2022

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.