Among The Living
NewsVideos

“How Did We Get There ?” A Short Film by Last Train

“How Did We Get There ?” 🎥 A Short Film by Last Train

Last Train

Dix-huit minutes. Mille-cent-huit secondes. C’ est le temps que Last Train prend pour se demander « How Did We Get There ? ». Un temps que le groupe souhaite offrir comme une pause, un luxe à s’ accorder, un instant figé et précieux.
Ni engagé, ni porteur d’ un message, il dit la fatalité et l’ impuissance, la résignation et la nostalgie d’ une époque qui n’a, finalement, peut-être jamais vraiment existé. Mais ce titre est aussi un hommage vibrant à ce qui anime Last Train depuis toujours : le cinéma et ses bandes originales épiques, la musique classique et ses symphonies grandioses.
Avec sa composition en plusieurs actes qui reprennent des thèmes déclinés selon une intensité choisie, « How Did We Get There ? » se joue des mouvements et des atmosphères, et confirme ce qu’ installe déjà The Big Picture : une dimension orchestrale affirmée au creux de laquelle émergent l’ intime et l’ universel. 

 


Un conte tragique qui n’ offre pas de moraleLast TrainHOW DID WE GET THERE ?
A SHORT FILM BY LAST TRAIN

SORTIE : 10 MARS 2022

De la musique au cinéma, il n ‘ y a parfois qu’ un pont à bâtir à la seule force de l’ envie. Un défi que Last Train entreprend, en illustrant « How Did We Get There ? » par un court-métrage pensé, réalisé et produit par le groupe lui-même. Pour raconter les maux du monde, Last Train met en images le vice et la déchéance : un homme hanté par son propre reflet, enfoncé dans le gouffre abyssal de l’obsession et du regret.

Loin d’ être une réponse unique et linéaire aux mystères du genre humain, ce court-métrage est une proposition qu’ il appartient à chacun de s’ approprier, en y plaçant ses projections et son regard sur les choses de l’ existence. Un conte tragique qui n’ offre pas de morale, une manière pour le groupe de s’ affranchir des codes et de jouir de sa liberté créative. 


En tournée en France

22.03 – PARIS / L’Olympia
14.04 – ANNEMASSE / Château Rouge
22.04 – BOURGES / Le Printemps de Bourges
23.04 – SAINT-ETIENNE / Le Fil
26.04 – MARSEILLE / Espace Julien
27.04 – NÎMES / Paloma
07.05 – BORDEAUX / Sidéral Festival
03.06 – LAMPAUL PLOUARZEL / Les Petites Folies
01.07 – CHAMBERY / Les Estivales de Savoie
02.07 – BELFORT / Les Eurockéennes Festival
03.07 – ARRAS / Main Square Festival
06.07 – HEROUVILE ST CLAIR / Festival Beauregard
13.07 – ST JULIEN EN GENEVOIS / Guitare en Scène
17.07 – LA ROCHELLE / Les Francofolies de La Rochelle
30.07 – ST NAZAIRE / Festival Les Escales
19.08 – GUERET / Festival Check In Party
 

Related posts

Sweet Scarlett : L’amour du Blues de père en fils

Stephan Birlouez

RHAPSODY OF FIRE : nouvel album annoncé

Stephan Birlouez

COHEED AND CAMBRIA annonce un nouveal album pour le 27 Mai 2022.

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.