Among The Living
News

JD SIMO revient en France

Le public parisien se souviendra longtemps du concert que SIMO a donné début avril à la La Maroquinerie (en 1ère partie de Monster Truck), un show quasi parfait mais malheureusement écourté par la chute du guitariste JD Simo victime d’une sévère entorse du genoux doublée d’un déplacement de la rotule… (Live Report ICI)
c’est donc avec une sérieuse envie d’en offrir « plus » que le trio américain reviendra dans la capitale, au New Morning, le 14 novembre prochain. Deux jours avant ils auront joué à Cléon, alors que cet été ils passeront par les Nuits de la Guitare à Patrimonio en Corse le 18 juillet.

simo

Locations ICI

 

NOUVEL ALBUM

SORTIE LE 29 JANVIER 2016

Simo

CD, vinyle & Digital

L’ombre d’Hendrix, Cream, Blue Cheer planent sur ce disque…

« La virtuosité de Simo, entre Hendrix et Kossoff, est éblouissante… » – Rock & Folk

« L’émotion, la sensibilité et parfois la rage prennent toujours le pas sur la technique… 

une oeuvre vivante, spontanée avec ses (très) bons côtés… » – Rock Hard

« Un rock crâsseux et gorgé de rhythm and blues… une sorte de chaînon manquant 

entre Cream, le Allman Brothers Band et le MC5… » – Guitar Xtreme

« Simo nous livre un Let love show the way brillant et incontournable pour tout amoureux du rock sudiste (mais pas que) authentique. » –  Among the living

REGARDEZ LE CLIP DE « Two Timin’ Woman » ICI  

REGARDEZ LE CLIP DE « Long May You Sail » ICI  

REGARDEZ « Shake It » (live) ICI

REGARDEZ « I’ll Always Be Around » (lyric video live) ICI

TÉLÉCHARCHEZ UN TITRE GRATUITEMENT ICI

Connu pour être le label abritant des noms tels Joe Bonamassa, Beth Hart, Robben Ford ou Robert Cray,  Mascot Records est particulièrement heureux d’annoncer aujourd’hui la signature de SIMO, une jeune groupe de Nashville composé de JD Simo (chant / guitare), Adam Abrashoff  (batterie) et Elad Shapiro (basse).

Disponible le 29 janvier 2016 et intitulé  « Let Love Show The Way », leur nouvel album, présente un power trio alliant  la puissance du blues classique à de fulgurantes improvisations jazz fusion,  avec des touches de R&B et psychédéliques. Le tout interprété avec ce petit plus typique des groupes issus du Sud des Etats-Unis.

Il est d’ailleurs intéressant de noter que SIMO a conçu ce disque à la Big House, à Macon, en Georgie,  l’antre du Allman Brothers Band jusqu’en 1973. Le lieu rêvé pour trouver l’inspiration…  De plus, JD a carrément enregistré l’intégralité des titres de « Let Love Show The Way » avec la Les Paul  gold-top 1957 de Duane Allman !  Celle là même que l’on entend sur les deux premiers albums des Allman Bros et qui a également délivré l’inoubliable riff de « Layla » de  Derek & the Dominoes !

Dès lors on se doute  – qu’a l’instar de Derek Trucks, Warren Haynes ou Wilco’s Nels Cline – JD n’a pas partagé un tel honneur par hasard et que nous somme bien en présence d’un musicien d’exception.

 www.simo.fm

April 03 2016
April 03 2016

Related posts

MEMORIES OF A DEAD MAN – revient avec un nouvel album ! 

Stephan Birlouez

THE PICTUREBOOKS + FAHRENHEIT 21 + ALPES en Concert à La Fleche D’Or

Stephan Birlouez

GARY MOORE : Nouvel album en avril prochain

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.