Among The Living
News

JETHRO TULL annonce la sortie de son nouvel album

JETHRO TULL  annonce la sortie de son nouvel album studio « The Zealot Gene » pour 2022

Le premier single « Shoshana Sleeping » est disponible dès maintenant.

JETHRO TULL


Premier album studio depuis plus de 18 ans, le nouvel opus du groupe, intitulé « The Zealot Gene« , sortira le 28 janvier 2022 sur Inside Out Music.

 

En avant-goût , JETHRO TULL  dévoile son premier single, intitulé « Shoshana Sleeping« , accompagné d’un visuel magnifique créé par Thomas Hicks:


Un album qui a commencé à prendre forme dès 2017

The Zealot Gene‘, à  bien des égards, cherche à défier les conventions à une époque où le métier d’artiste (tournées et  enregistrement d’albums) n’a jamais connu autant d’incertitudes. Le chef d’orchestre de Tull, Ian Anderson, n’émet aucune réserve quant au rôle pour lequel  le mythe et les thèmes des récits bibliques ont joué dans le contenu lyrique du nouvel album.

Revenant sur les bouleversements provoqués par la pandémie du coronavirus, qui a mis fin aux plans de tournée du groupe et aux espoirs de sortie de « The Zealot Gene » en 2020, Anderson déclare : « C’était si soudain. Malgré les inquiétudes et les avertissements de la communauté scientifique et de quelques politiciens plus éclairés, nous nous sommes tous retirés chez nous, incrédules, pour attendre la fin de la tempête. »

The Zealot Gene sera proposé dans les formats suivants :

– CD Digipak

– 2LP+CD Gatefold

– Artbook 2CD+Blu-ray en édition limitée

– Artbook Deluxe 3LP+2CD+Blu-ray en édition limitée

Les deux éditions Artbook comprennent un deuxième CD contenant des démos, ainsi que des notes supplémentaires + une interview de Ian Anderson réalisée par Tim Bowness (no-man).

L’édition Deluxe 3LP+2CD+Blu-ray Artbook est disponible en vinyle blanc et comprend un troisième LP avec les démos en versions brutes. Il comprend également une pochette et un tirage numéroté.

The Zealot Gene’ Tracklisting:

Mrs. Tibbets (5:54)
Jacob’s Tales (2:13)
Mine Is The Mountain (5:40)
The Zealot Gene (3:54)
Shoshana Sleeping (3:41)
Sad City Sisters (3:40)
Barren Beth, Wild Desert John (3:37)
The Betrayal Of Joshua Kynde (4:06)
Where Did Saturday Go? (3:53)
Three Loves, Three (3:30)
In Brief Visitation (3:00)
The Fisherman Of Ephesus (3:41)

Related posts

ATREYU Nouvel album  » Baptize  » le 4 juin

Stephan Birlouez

Legions! le nouvel EP de BEHEMOTH sort le 29 Mai 2020.

Stephan Birlouez

AMENRA: nouvel album et nouveau clip!

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.