Among The Living
News

Joe BONAMASSA, nouvel album album live

JOE BONAMASSA

Live At Carnegie Hall –An Acoustic Evening

Sortie le 23 juin 2017

 

Double CD, double DVD, Blu-ray, triple vinyle & digital

 

Bande annonce ICI

 

A voir en concert en France

Formation électrique

 

26 avril – Lille / Zénith Arena Grand Palais

2 mai – Dijon / Zénith

4 mai –  Paris / Palais De Congrès

 

Locations ICI

 

 

Enregistré et filmé en janvier 2016 au Carnegie Hall, l’une des plus célèbres salles de concert de New-York, voire des Etats-Unis, ce nouvel album / DVD live et acoustique présente, sous de nouveaux arrangements, les meilleurs titres de Joe Bonamassa, mais aussi des chansons complètement inédites, jamais entendues jusqu’à présent !

 

Pour cette tournée 100% acoustique, le guitariste américains s’était entouré d’un groupe de 9 personnes parmi lesquelles figuraient la violoncelliste chinoise Tina Guo, le compositeur /percussionniste égyptien Hossam Ramzy (connu pour avoir travaillé avec Page/ Plant sur le No Quarter: Unledded Tour), le pianiste Reese Wynans , le batteur Anton Fig, le multi instrumentiste Eric Bazilian (mandoline, vielle, saxophone, guitare, chant), ainsi que 3 choristes australiennes Mahalia Barnes, Juanita Tippins et Gary Pinto.

 

En se produisant au Carnegie Hall Joe Bonamassa a donc réaliséun autre de ses rêves ! Que de chemin parcouru pour ce gamin fondu de blues devenu depuis l’une des références contemporaines du genre !  Celui-ci est d’ailleurs tout juste auréolé d’une nouvelle récompense : le Sena Performers European Guitar Award 2017 (SEGA) !

Bonamassa recevra son trophée le 21 mai prochain à Bergen et succédera ainsi à Steve Vai, Slash, Brian May, Walter Trout et Steve Lukather  (plus d’info ICI)

 

Au fil de ses 27 ans de carrière en tant que musicien professionnel (il a commencé à jouer sur scène en 1989, à 12 ans, en 1ère partie de BB King), Joe Bonamassa est devenu l’un des guitaristes les plus respectés de sa génération, mais aussi un chanteur et un auteur/compositeur en perpétuel évolution, qui réussit à se frayer  un remarquable chemin artistique authentique et novateur. Ces 15 dernières années il a sorti 22 albums solo sur son propre label J&R Adventures !

 

Joe Bonamassa est aussi le fondateur de la fondation Keeping The Blues Alive qui a pour but de préserver l’héritage du blues afin de le transmettre aux jeunes générations, en finançant notamment l’éducation de la musique dans les écoles publiques américaines.


Related posts

AUGUST BURNS RED : Nouvel album ” Guardians ” le 3 avril prochain

Stephan Birlouez

David Bowie est mort.

Stephan Birlouez

PAUL GILBERT “Stone Pushing Uphill Man”

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X