Among The Living
NewsVideos

NIGHTWATCHERS a sorti « 1905 & The Muslim Exception »

NIGHTWATCHERS a sorti « 1905 & The Muslim Exception », le premier single menant au deuxième album du groupe punk français.


 

 


Le groupe décrit les paroles du morceau : « La loi française de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État a été adoptée le 9 décembre 1905. Elle a instauré la laïcité de l’État en France. La laïcité avait raison en métropole, mais était une exception dans l’empire colonial français où colonisation et évangélisation allaient toujours de pair. En Algérie, l’État français encadre la pratique de l’islam et organise le culte musulman dans une logique de contrôle et de régulation.


NIGHTWATCHERS


Nightwatchers devrait sortir un nouvel album à l’automne 2021. « Common Crusades » est le deuxième long métrage du groupe punk français, et la continuité musicale et lyrique de leur premier thème 2019 « La paix ou le sable ». Des paroles politiques traitant des conflits enracinés dans l’époque coloniale de la France se heurtent à des paysages sonores mélodiques, subversifs et sombres.

Related posts

ZEAL & ARDOR : Nouveau single

Stephan Birlouez

BEYOND CHRONICLES « Win By Blood »

Stephan Birlouez

Black Label Society – Room of Nightmares

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.