Among The Living
News

NORTH SEA ECHOES : Sortie de l’album le 23 Février ! 

NORTH SEA ECHOES

Sortie de l’album le 23 Février !
Premier single disponible !

Ray Alder et Jim Matheos présentent North Sea Echoes ! Toujours en quête de nouvelles sonorités et de nouveaux défis, les deux membres de Fates Warning sortiront Really Good Terrible Things le 23 Février 2024 chez Metal Blade Records. Un premier disque placé évidemment sous le signe du metal progressif et dont le duo vous invite à découvrir dès maintenant un extrait : “Open Book”.



C’est avec “Open Book” que tout a commencé, c’est tout simplement le premier titre composé pour Really Good Terrible Things et par North Sea Echoes. D’autant qu’avec son texte évoquant aussi bien la fin des choses que leur commencement, ce morceau était tout désigné pour ouvrir l’album.

(Jim Matheos – guitare)
La phrase ‘we’re a cloud behind the moon’ (“nous sommes un nuage derrière la lune”) fait référence au fait que nous sommes tous fondamentalement une impossibilité. Et pourtant, nous sommes là. Et nous continuerons jusqu’à ce que nous ne puissions plus. Je parle d’inévitabilité“.
(Ray Alder – chant)


L’héritage musical de Ray Alder et de Jim Matheos est aussi vaste qu’apprécié, que ce soit via leurs projets communs ou individuels.

D’un côté, Ray Alder est, depuis plus de trente-cinq ans, le chanteur de Fates Warning. Il a d’ailleurs enregistré pas moins de dix albums avec l’incontournable formation de metal progressif (de No Exit en 1988 au dernier disque en date Long Day Good Night sorti en 2020). Une discographie que le musicien complète de deux albums solos, de sept autres en compagnie de Redemption et de A-Z, son projet en compagnie de Mark Zonder.

De l’autre, Jim Matheos n’est autre que le co-fondateur de Fates Warning. Aux treize albums que le prolifique guitariste a sorti avec les Fates depuis Night on Bröcken (1984), il faut ajouter une myriade d’autres projets, que ce soit des albums solos, des disques avec King Of Mercia ou d’autres sous le nom d’OSI en compagnie de Kevin Moore (le claviériste de Dream Theater).

Avec Really Good Terrible Things, les fans reconnaîtront la mélancolie inhérente à Fates Warning, mais pas que. North Sea Echoes est conçu comme un voyage fait de paysages sonores riches et de lieux obsédants, beaux, spectraux et secrets. Bien au-delà, Really Good Terrible Things met en musique toute l’étendue et la complémentarité du duo. Ce que ne manque pas d’affirmer Jim Matheos : “Nous aimons tous deux faire de la musique et nous adorons la faire ensemble. Nous savons exactement ce que nous pouvons attendre de l’autre.  Et je pense que cette alchimie se ressent énormément dans ce disque.”


Really Good Terrible Things
01. Open Book
02. Flowers in Decay
03. Unmoved
04. Throwing Stones
05. Empty
06. The Mission
07. Where I’m From
08. We Move Around the Sun
09. Touch the Sky
10. No Maps

Related posts

TRIGGERFINGER : Le Retour

Nouveau titre pour TRIVIUM avec  ‘Bleed Into Me’ 

Stephan Birlouez

SABATON : Le clip en Legos!

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.