Resolve : un inédit et un extended cut.
Resolve ne s’arrête jamais ! L’infatigable quatuor de metal(core) moderne annonce une version augmentée de son dernier album en date. Si Human est originellement sorti en Septembre 2023, son extension comprenant des morceaux inédits et des titres live verra le jour le 25 Octobre 2024 (toujours chez Arising Empire). Une façon pour les Lyonnais de continuer de façonner l’histoire de Human. Un premier extrait, “Molotov”, se découvre dès maintenant en vidéo.
“Molotov est un morceau incendiaire, incisif et agressif. J’ai l’impression que dès les premières secondes du titre, le message est on ne peut plus clair : nous sommes ici pour tout retourner.
Il s’agit d’une suite voire d’un épilogue au single éponyme de Human. Des décennies après que la machine ait envahi la terre et remplacé l’humanité, le cycle recommence et un nouvel espoir apparaît lorsqu’un robot se comporte inexplicablement comme une personne vivante. Lorsque vous vous démarquer à ce point de la masse, cela fait-il de vous un leader ou un paria ?”
(Anthony Diliberto, chant)
Formé en 2016, Resolve a fait ses premières armes avec l’EP Rêverie dès 2017 suivi du single “Carmela” en 2018. Mais c’est définitivement avec Pendulum en 2019 qu’ils trouvent leur son définitif : un mélange d’énergie, de mélodies, de rage et d’émotions. Repéré par Arising Empire, Resolve embraye avec la sortie de son premier album Between Me And The Machine en 2021. Depuis, le groupe continue son ascension comme le prouve facilement sa récente tournée européenne en compagnie de While She Sleeps ou encore son passage sur la Warzone du Hellfest en juin dernier qui est désormais disponible sur Arte. Dernier accomplissement en date : l’album Human unanimement salué par la critique et le public.
À propos de Human – Extended Cut :
“C’est une toute nouvelle forme de sortie pour nous et c’est très excitant ! Ici, nous continuons de construire l’univers de Human, ces morceaux sont en quelque sorte la suite de l’histoire. Ces titres parleront à tout le monde : que vous aimiez la face la plus lourde de Resolve ou ses capacités plus mélodiques.” (Robin Mariat, basse)
Par ailleurs, le Human France Tour 2024 de Resolve commence dans moins d’une dizaine de jours. Après celui-ci, Resolve sera de nouveau en tournée européenne. Cette fois, ce sera en compagnie de While She Sleeps, Currents, Thrown ou encore Miss May I.