Among The Living
NewsVideos

RIVERS OF NIHIL : Le mini documentaire sur leur dernier album

RIVERS OF NIHIL vient de publier un mini documentaire sur leur dernier album « The Work ».

 

Rivers of Nihil a dévoilé The Work au monde entier en septembre 2021. Pour continuer à parler de l’album, le groupe publie un mini-documentaire qui offre un regard sur le processus créatif et l’enregistrement de The Work.
Le court-métrage a été réalisé par Mike Trueheart, qui a également dirigé le clip de « Clean » et les extraits instrumentaux de « More ? » et « The Void from Which No Sound Escapes« .
Suivez le processus créatif du groupe autour de Reading, PA avec les producteurs Carson Slovak et Grant McFarland.


rivers of nihil


Rivers of Nihil ne s’est jamais rangé dans une case, mais avec « Where Owls Know My Name » en 2018, ils ont transcendé toutes les étiquettes qui leur étaient appliquées.

De retour en 2021 avec The Work, ils ont forgé plus loin de nouveaux territoires, livrant un album aussi cérébral que viscéral. Il couvre une gamme sonore stupéfiante, les plaçant définitivement dans une catégorie à part.

The Work est incontestablement un album dense et lourd, mais il est bien trop dynamique pour être considéré comme un disque uniquement metal. Une véritable chaleur s’en dégage, notamment dans des morceaux comme « Wait » et la magnifique « Maybe One Day« .

De plus, le groupe a incorporé beaucoup plus de voix claires à côté des cris qui déchirent la plupart des morceaux les plus lourds du disque. Grâce à l’ami Zach Strouse, le saxophone ajoute une fois de plus des couches supplémentaires d’atmosphère à la production, utilisant les saxophones baryton, soprano et alto avec beaucoup d’effet.


 

Related posts

RISE AGAINST nous offre une nouvelle vidéo

Stephan Birlouez

Nouvel extrait du prochain MERCYLESS

Stephan Birlouez

INCITE, nouveau single et nouvel album

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.