Among The Living
News

SKÁLD en tournée !

SKÁLD fera son grand retour sur scène en 2022 avec sa première tournée européenne et russe (qui passera notamment par le Hellfest et Le Trianon !).

Fondé en 2018, SKÁLD a emprunté un chemin inattendu dans le paysage musical international en donnant un nouveau souffle à l’esprit viking. Projet musical immersif, le neofolk de SKÁLD embrasse l’esprit ancestral des anciens scaldes qui scandaient les légendes entourant les peuples du Nord et leurs dieux. Un univers à part qui se caractérise, notamment, par des chants en vieux norrois et l’utilisation d’instruments anciens, comme les tambours chamaniques, le talharpa et le jouhikko…

Dernière offrande en date : Winter Songs, un EP surprise paru le 29 Octobre dernier chez Decca Records / Universal France et célébrant le solstice d’hiver.



Une instrumentation subtile

Projet musical atypique dont les influences puisent directement dans le légendaire nordique, SKÁLD est aujourd’hui reconnu comme une référence dans son domaine. Après le succès de ses deux premiers albums (avec plus de 170 000 albums vendus dans le monde !), SKÁLD est de retour avec Winter Songs. Un cinq titres venant marquer la célébration de Jól, le solstice d’hiver. Winter Songs est la célébration du solstice d’hiver. De cette nouvelle lumière, signe d’une nouvelle saison, que le peuple scandinave fêtait à partir du 21 Décembre.  Il trinquait aux dieux pour une année victorieuse, paisible et avec de bonnes  récoltes.

Cette mémoire, c’est le timbre chaud et puissant de Justine Galmiche qui le conte ici. Il est rehaussé par la production tout en finesse de Christophe Voisin-Boisvinet. Et cela grâce à une instrumentation subtile où s’entremêlent percussions et anciens instruments à cordes scandinaves.


Related posts

MOTORHEAD – « Tour Edition » d’Aftershock

Stephan Birlouez

FURIES fait sa Metallian Sessions !

Stephan Birlouez

David Bowie est mort.

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.