Among The Living
NewsVideos

SORCERER  Reign Of The Reaper sort dans quinze jours.

SORCERER
Reign Of The Reaper sort dans quinze jours.
Clip du titre éponyme !

Rien ne peut arrêter Sorcerer ! L’Automne 2023 verra d’ailleurs la sortie de son quatrième long-format : Reign Of The Reaper. Au-delà des cavalcades heavy metal, la formation Suédoise est surtout connu pour ses morceaux très longs ; des monuments doom avec leurs lots de passages catchy et de refrains mémorables. Le second single, l’éponyme “Reign Of The Reaper” ne sera pas une exception à ce niveau. Plongeant l’oreille dans les royaumes de la mort et de l’effroi, ce titre se veut aussi épique que sombre.

Reign Of The Reaper sortira le 27 Octobre chez Metal Blade Records.



“Lorsque nous cherchions un titre qui illustrerait parfaitement l’album, “Reign of The Reaper” a d’emblée fait l’unanimité D’une certaine manière, nous voulions que tout s’articule autour de cette apparence majestueuse que confère l’artwork à la figure de la Mort. Musicalement, c’est une chanson typique de Sorcerer : lourde et mélodique avec des changements d’ambiance et des solos exceptionnels. Un morceau épique comme nous les aimons tant.”
(Anders Engberg, Chant)



Depuis sa reformation en 2010, Sorcerer est en pleine résurrection. Des performances live époustouflantes, une signature avec Metal Blade, trois albums de haute volée… Sorcerer n’a évidemment pas l’intention de s’arrêter là !

En 2015, In The Shadow Of The Inverted Cross mettait les choses en marche. Un disque solide qui montrait les nouvelles ambitions des Suédois. Encore plus épique, son successeur The Crowning Of The Fire King (2017) a ouvert de nouvelles perspectives sonores au quintet. Et c’est sur ces fondations posées par cet album que Sorcerer continue de construire son univers, dans un metal lourd et mélodique fait de riffs écrasants, de chants puissants et de refrains accrocheurs.

En 2020, le groupe propose une œuvre des plus élaborées : le conceptuel Lamenting Of The Innocent. Dix titres par lequel le groupe s’autorise à expérimenter encore plus : des titres plus longs, un songwriting plus nuancé et surtout une maîtrise vocale sans précédent de la part d’Anders Engberg. Il n’en fallait pas plus pour que l’album soit acclamé de toute part et que le groupe enchaîne les festivals prestigieux. Plus rien ne semble désormais arrêter Sorcerer qui sera de retour à l’Automne 2023 avec Reign Of The Reaper. Un album qui, selon le groupe lui-même, contient certains des passages les plus sombres, les plus lourds et les plus agressifs mais aussi les plus lyriques et mélodiques que Sorcerer n’ait jamais enregistré.


Reign Of The Reaper
Morning Star 
Reign Of The Reaper 
3 Thy Kingdom Will Come
4 Eternal Sleep
5 Curse Of Medusa
6 Unveiling Blasphemy
7 The Underworld
8 Break Of Dawn

Related posts

FIVE FINGER DEATH PUNCH LANCE UNE CAMPAGNE DIGITALE

Stephan Birlouez

1er extrait du nouvel album de PRIMAL AGE

Stephan Birlouez

UMBRA VITAE: nouvel extrait de leur futur opus.

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.