The STRAY CATS : video clip & EPK en ligne ! Nouvel album disponible fin mai + 4 festivals en France cet été !
« 40 » sera dispo en CD, vinyle & digital
Editions limitées :
Coffret CD avec 2 titres bonus, 2 dessous de verre,
une carte postale & 2 autocollants.
Vinyle 180 grammes argenté
Pré-commandes ICI
2019 marque les 40 ans des STRAY CATS, le fameux trio formé par Brian Setzer (guitare, chant), Lee Rocker (contrebasse) et Slim Jim Phantom (batterie). Pour l’occasion le trio a décidé d’enregistrer un nouvel album et de repartir sur la route !
Tout simplement intitulé « 40 », ce nouveau disque, que l’on espérait depuis 26 ans (!!), sortira (en CD, vinyle & digital) le 24 mai sur Surfdog Records distribué par Mascot Label Group / Wagram Music. Si l’on se réfère aux titres de certaines de ces 12 nouvelles chansons – « Cat Fight (Over A Dog Like Me), » « Rock It Off, » « Mean Pickin’ Mama, » ou « Devil Train » – il parait évident que cette galette va offrir à l’auditeur tout ce qu’il peut attendre des Stray Cats : du pur Rock & Roll !
« 40 » a été enregistré fin 2018 aux Blackbird Studios à Nashville, peu de temps après que le groupe ait donné 4 concerts archi complets à Las Vegas et au Pacific Amphitheatre de Costa Mesa en Californie. Devant unpublic sauvagement enthousiaste The Stray Cats mettaient ainsi un terme à 10 ans de silence. Excités par le fait de rejouer ensemble, les oreilles bourdonnant encore des ferventes réactions des fans, les trois rockers se sont donc retrouvés en studio sous la direction du producteur Peter Collins (Rush, Bon Jovi, The Brian Setzer Orchestra) et de l’ingénieur du son Vance Powell (Jack White, Chris Stapleton, Arctic Monkeys). Ensemble ils ont mis en boite 12 chansons qui a amènent les commentaires suivants de la part de chaque musicien :
Brian Setzer : « Vous devez comprendre à quel point les Stray Cats sont uniques. C’est moi qui joue sur une vieille guitare demi caisse, Slim Jim qui tape deux ou trois tambours, et Lee Rocker qui frappe sur sa contrebasse. J’écris de nouvelles chansons, puis on les joue ensemble entre potes. Voilà comment nous avons créé ce nouveau disque à partir de cette idée plutôt simple… »
Lee Rocker: « Ce nouvel album ressemble beaucoup au premier disque que nous avons fait ensemble. Il sonne vrai et naturel. Pour l’enregistrement, nous sommes avons joué live, comme pour un concert. Tout est réel et fait de façon organique. Nous avons joué tous les trois ensembles, dans la même pièce, avec les amplis poussés au max. Cela nous a permis de capturer des choses indéfinissables qui se produisent que lorsqu’un groupe est au top. C’est ainsi que l’on capte la magie des sessions et ces étincelles non prédéfinies. »
Slim Jim Phantom: « Nous étions très, très concentrés en arrivant en studio. En fait on n’avait pas l’impression de s’être quitté depuis la dernière fois que nous avions bossé ensemble. Du coup tout s’est déroulé de manière naturelle et familière. Nous étions côte à côte, on se regardait jouer, comme si l’on mettait un concert en place. Nous avons profité de ce moment particulier pour le mettre au service de l’album en enregistrant de manière « old school ». Une sorte de rencontre entre le moderne et le vintage, ce qui a d’ailleurs toujours été notre inspiration »