En collaboration avec le célèbre réalisateur Dan Britt, les Cranberries dévoilent la vidéo de leur premier single “All Over Now” ! Sous forme de bande dessinée, le visuel est le fruit de la collaboration avec le dessinateur Tom Clohosy Cole qui a donné vie aux arrière-plans en s’inspirant – entre autres – des paysages anglais d’Eric Ravilious.

Puisant son inspiration dans In the end is my beginning, un poème de TS Elliot reflétant parfaitement l’énergie du groupe, Dan a souhaité illustrer avec sensibilité le texte de Dolores O’Riordan évoquant une histoire de relation abusive. “Le soutien du groupe a abouti à ce que j’espère être une bonne adéquation avec cette chanson superbe, un hommage digne de Dolores.” explique de réalisateur.

“All Over Now” mélange des mélodies entraînantes et quasi pop avec du rock et de l’alternatif pour donner le son unique des Cranberries, qui imprègne le nouveau disque.



Le nouvel album In The End n’est pas un discours d’adieu : c’est une fête, un monument érigé à la gloire de la vie, de la créativité de Dolores et de ses frères de musique que sont Noel, Mike et Fergal.

Les origines de In The End remontent à mai 2017, lors d’une tournée du groupe. À l’hiver, Noel et Dolores avaient déjà écrit et répété les onze morceaux qui devaient constituer l’album. “Dolores était tellement enthousiaste à l’idée d’enregistrer ce disque et de jouer ces chansons en live“, se souvient Noel.

Surmontant sa disparition tragique, Noel, Mike et Fergal ont écouté les chansons et, avec le soutien de la famille de Dolores, ont voulu honorer leur amie et collaboratrice en achevant l’album. Un bel hommage à découvrir le 26 avril.

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019