THE DAMNED
De retour avec un album live
‘AD 2022 – LIVE IN MANCHESTER’
En concert à L’ÉLYSÉE MONTMARTRE
le 1er décembre 2024 !
The Damned a annoncé une série de concerts de retrouvailles
Formé à Londres en 1976, The Damned est devenu l’un des groupes les révolutionnaires et influents de la scène punk rock britannique des années 70. Leur premier single ‘New Rose‘ (1976) est considéré comme le premier single punk à être sorti au Royaume-Uni.
Tout au long de leur impressionnante carrière de plus de 45 ans (et ce n’est pas fini), The Damned a expérimenté différents styles musicaux, incorporant des éléments de rock gothique, de psychédélisme et de new wave dans leur son.
Et même après presque un demi-siècle (et de nombreux changement de line-up gardant Dave Vanian comme l’unique membre constant), onze albums studios et plusieurs albums dans les charts britanniques, The Damned n’a pas l’intention d’arrêter ses activités. Il continue d’enregistrer et de gagner une base de fans de plus en plus large, alimentée par des concerts légendaires.
En octobre 2020, plus de 40 ans après la séparation des membres fondateurs, The Damned a annoncé une série de concerts de retrouvailles avec la formation originelle composée de Dave Vanian (chant), Brian James (guitare), Captain Sensible (basse) et Rat Scabies (batterie). Cependant, en raison de la pandémie, ils ont été contraints de reporter les concerts jusqu’en 2022.
Le 3 novembre 2022, le groupe s’est produit à l’O2 Apollo de Manchester, au Royaume-Uni, dans une salle complète. Ce concert regroupait 21 chansons tirées des deux premiers albums, Damned Damned Damned et Music for Pleasure, sortis en 1977. Les seuls albums sur lesquels figuraient les quatre membres fondateurs.