Among The Living
NewsVideos

“The Machine Is Burning”  second extrait de l’album à venir de BRUIT ≤

“The Machine Is Burning”  second extrait de l’album à venir de BRUIT ≤

Brasier.

Le clip de “The Machine Is Burning” a été capté live dans l’Église du Gésu à Toulouse en Novembre dernier, le jour où le pays se reconfinait. C’est donc dans une ambiance morose et angoissée, obtenant l’autorisation de tourner le matin même, que BRUIT  l’a enregistré en venant briser pendant quelques instants le silence assourdissant de la ville morte et profitant de l’acoustique naturellement résonnante de l’édifice néogothique.

“The Machine Is Burning” est le second extrait de l’album The Machine Is Burning And Now Everyone Knows It Could Happen Again qui sortira numériquement le 02 Avril.


 


« “The Machine Is Burning” illustre les derniers instants fragiles d’un système qui s’embrase. Des premières fumées au brasier aveuglant, l’auditeur doit se sentir peu à peu submergé… Dans cette recherche de progression construite en montée d’intensité, le groupe est à la recherche du palier de trop. Celui qui choque, qui questionne, “jusqu’où iront-ils?”. C’est la question que nous avons voulu générer chez l’auditeur et qui est directement reliée au ressenti du monde d’aujourd’hui…

Durant le tournage nous avons eu la chance d’être accompagné d’une section cuivre issue de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et de l’organiste Wanying Lin qui joue sur l’incroyable orgue de l’église du Gésu construit par Cavaillé-Coll (le stradivarius de l’orgue).»  (BRUIT ≤)


bruit


BRUIT ≤ naît de l’envie de ses membres de tourner le dos aux majors en renouant avec un processus de création sans contraintes. À ses origines, le projet BRUIT ≤ est un laboratoire sonore qui fait ses expériences en studio. Une recherche progressive qui tend sans cesse à repousser les limites des genres musicaux. BRUIT ≤ se traduit par des compositions instrumentales intenses où se mélangent post-rock, éléments électroniques et arrangements classiques. Après un premier EP, Monolith (Elusive Sound – 2018), des dates en compagnie de Shy Low, The Black Heart Rebellion, Endless Dive ou encore A Burial At Sea et un Dunk FestivalBRUIT ≤ annonce son premier album.

Celui-ci, The Machine Is Burning And Now Everyone Knows It Could Happen Again, est conçu comme un film sans images comprenant deux chapitres et illustrant les inévitables cercles vicieux autour desquels les civilisations humaines s’enroulent. Un conte philosophique mettant en scène une humanité dans sa chute et sa renaissance.

Line-Up :
Clément Libes (Basse, violon)
Théophile Antolinos (Guitare)
Julien Aoufi (Batterie)
Luc Blanchot (Violoncelle)

Related posts

MARILLION, nouvel album en septembre

Stephan Birlouez

GHOST – He IS

Stephan Birlouez

THE BLACK CROWES en concert à l’Olympia le 24 mai.

Team AMONG THE LIVING

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.