Among The Living
News

THE PINEAPPLE THIEF nouvel album et première vidéo

THE PINEAPPLE THIEF

REVIENT AVEC UN FORMIDABLE NOUVEL ALBUM :

‘IT LEADS TO THIS’ SORT LE 9 FEVRIER    (KSCOPE)

PREMIER SINGLE ‘THE FROST’



Pre-commander ici: https://thepineapplethief.lnk.to/ILTT

Les sommités de l’art Rock progressif  The Pineapple Thief reviennent avec un nouvel album, ‘It Leads To This’ qui sortira le 9 février sur Kscope.

The Pineapple Thief se délecte des forces opposées. Muscle et fragilité. Le chaos et la précision. L’introspection distordue et l’étendue chaude et onirique. Conçu en 1999 par Bruce Soord, le quatuor progressif a connu une renaissance en 2017 avec l’arrivée de Gavin Harrison (King Crimson, Porcupine Tree) à la batterie. Complété par le bassiste Jon Sykes et le claviériste Steve Kitch, ils ont peaufiné un son épuré mais luxuriant, doucement intemporel, qui s’envole sur It Leads To This.

Bruce Soord de The Pineapple Thief sur l’album :

“Nous avons travaillé sur ces nouveaux titres pendant près de trois ans. C’était la période la plus intense dont je me souvienne au sein de The Pineapple Thief. Personnellement, je suis allé bien au-delà de mes limites connues, ce qui est génial d’un point de vue artistique mais aussi très éprouvant d’un point de vue personnel.

 

Bruce poursuit :

“Conceptuellement, ‘It Leads To This’ poursuit mon désir d’observer et (d’essayer ) de donner un sens à la vie et au monde qui m’entoure. Tout est dans les paroles.

Le concept initial des chansons s’est mis en place très rapidement, mais les éléments lyriques et musicaux finaux ont nécessité un énorme travail entre nous quatre, du moins jusqu’à ce que nous soyons tous satisfaits.  Après tant d’années dans le business, être “satisfait” est constamment repoussé plus loin, constamment redéfini. C’est ce qui nous a permis d’ aller de l’avant …”

À la fois dévastateur et encourageant pour la vie.

Pour coïncider avec leur formidable retour, le groupe dévoile une superbe vidéo pour le premier chapitre de ‘It Leads To This‘ sous la forme de ‘The Frost‘. Tournée en Islande, la vidéo a été créée par Jeremy George, collaborateur de longue date du groupe.

Tout cela se retrouve dans It Leads To This. Composé de huit épopées – toutes d’une durée d’environ cinq minutes. Elle mêlent l’urgence du rock à des atmosphères délicates, des tonalités pensives et des mélodies captivantes. Soord regardant en arrière et craignant pour le monde dont ses enfants hériteront. Ses paroles s’inspirent également de la littérature : des récits de la Rome antique, le classique Stoner de John Williams et l’épistolaire Augustus. Le tout véhiculé par le ténor fragile mais pénétrant de Soord, qui fait un clin d’œil à des conteurs comme Nick Drake, Thom Yorke et Jonas Renkse de Katatonia.

D’une certaine manière, c’est du pur The Pineapple Thief.  Idiosyncratique et en même temps réaliste . À la fois dévastateur et encourageant pour la vie. Pas marié à un seul genre, juste une mélodie servie par des tonalités et des textures. Une musique que seuls ces quatre-là pouvaient faire.


Related posts

METALLICA sortira un cd live de leur passage au Bataclan

Stephan Birlouez

METALLICA, “Too Far Gone?”, redécouvrez cette chanson en live et en images !

Team AMONG THE LIVING

KORSAKOV – les détails de погружать

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.