Guitares en approche !

UNITED GUITARS sortira son premier opus, Vol.1, le 06 Décembre via Mistiroux Productions. Il s’agira d’un double-album comportant 17 titres et réunissant des guitaristes aussi divers et talentueux qu’Axel BauerNorbert Krief (Trust), François “Shanka” Maigret (No One Is Innocent, The Dukes) ou encore Gus G. (Firewind, ex-Arch Enemy). 

UNITED GUITARS est un projet original porté par Ludovic Egraz (rédacteur en chef de Guitare Extreme) et Olivia Rivasseau, sa compagne & productrice.

 “UNITED GUITARS entend réunir des talents, peu importe leur pédigrée et leur génération, qu’ils soient connus régionalement, nationalement ou internationalement, et de les faire travailler ensemble dans un studio d’enregistrement, pour concevoir collégialement un album : celui que de nombreux fans de guitare attendent depuis des années.
 
Bien plus qu’un simple album, Vol.1 entend exposer la guitare dans toute sa puissance, mais aussi dans toute sa fragilité. Montrer qu’elle peut remplacer une voix chantée. Et démontrer que la personnalité de celui qui la joue transpire dans la moindre inflexion, le moindre vibré, la moindre faille. UNITED GUITARS est donc une célébration de l’amour pour la six-cordes, mais également un acte de résistance.

Aujourd’hui, la guitare électrique perd beaucoup de terrain et devient peu à peu « l’accordéon des temps modernes ». Elle doit se battre contre de nombreux dérivatifs technologiques, plus accessibles et moins contraignants… (…) La guitare doit donc revenir en force et toucher le cœur de ceux qui ont huit ou neuf ans aujourd’hui. Nous devons leur montrer la voie, leur donner de nouveaux modèles, de nouveau héros et leur transmettre coûte que coûte cette passion pour un instrument exigeant, mais dangereusement excitant, par le biais duquel ils pourront se confronter à leurs limites, les surpasser, et découvrir le guitariste qui sommeille en eux.
Let there be guitar !” Ludovic Egraz
Tracklist

CD 1
1. Vaisseau Amiral (Axel Bauer / Ed. Acceleration Music) 
2. Melody For Beggars (Nym Rhosilir)   
3. In Stages (Youri De Groote)   
4. Back to Earth (Fred Chapellier) 
5. As Years Go By (Manu Livertout) 
6. Boulevard des Onanistes (Yoann Kempst)       
7. Symbole (Pierre Danel)   

CD 2
1. Us Vs Them (The War is Engaged) (Ludovic Egraz) 
2. Tourette Syndrome (Jean Fontanille)  
3. Swedish Sausage Fest (Julien Bitoun)
4. Rainy Day in Brooklyn (Yvan Guillevic) 
5. At the End of the Road (Fabrice Dutour)   
6. ExOgen (NeoGeoFanatic) 
7. Lone Ranger (Richard Daudé)   
8. United Anthem (Saturax) 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019