AIRBOURNE – Breakin’ Outta Hell
Joel O’Keeffe – chant, guitare solo
Ryan O’Keeffe – batterie
David Roads – guitare rythmique, chœurs
Justin Street – basse, chœurs
« No ballads, no bullshits », voici le sticker que l’on peut trouver sur la pochette du nouvel opus des Australiens d’AIRBOURNE. Les petits princes du Air Rock remettent encore une fois le couvert (et la pinte de bière) avec leur nouveau jouet, le très bon Breakin outta hell.
Si vous cherchiez des mélodies fouillées, des compos à plus de 5 accords et des guitares à 8 cordes il vous faudra patienter car comme il est de coutume depuis leurs débuts, les 4 australiens font ce qu’ils savent faire de mieux à savoir du AIRBOURNE pur jus, efficace, punchy , aux hymnes systématiques et qui sent bon la gueule de bois . Avec des titres très évocateurs tels It’s Never Too Loud For Me, Never Been Rocked Like This ou encore It’s All for Rock n Roll, inutile de vous dire que l’on surfe sur une vague qui a été largement dégrossie par leurs pères d’AC/DC, le coté contemporain et la folie en plus !
Bien meilleur que Black Dog Barking sans atteindre la perfection (due à la découverte certainement) de Runnin’ Wild, ce Breakin Outta Hell est une excellente cuvée que tous les afficionados de fêtes et de Rock se feront un plaisir de déguster jusqu’au bout de la nuit.