
ASET – Astral Rape
Sortie le 22 septembre 2023 via Les Acteurs de l’Ombre
Aset est l’entité mystérieuse composée de membres de Seth et d’Oranssi Pazuzu. L’album intitulé Astral Rape sort chez Les Acteurs de l’Ombre Productions le 22 Septembre. Astral Rape fait le grand écart entre l’univers des rites occultes de l’Ancienne Égypte grâce aux récits que l’on découvre au travers des textes et un black metal moderne et agressif gorgé de riffs soignés disséminés sur l’album.
Aset étanche la soif de connaissance.Seule la bravoure lèvera le rideau rouge.Laissez le sphinx vous dévorer.Votre sang est le vin qui alimente l’extase.Défiez l’astral sur votre chemin vers la domination.Tel Osiris démembré,Testez votre foi dans la passion infinie d’Aset.
Cette présentation que l’on retrouve dans la bio du groupe, plante le décor d’un album auquel on a envie d’adhérer avant même d’avoir écouter une seule note. Sans parler de sa pochette occulte qu’on a envie d’étudier de plus prêt.
« A Light In Disguise » ouvre Astral Rape avec cette ambiance glaçante présente jusqu’à la fin de l’album. C’est un déluge de rythmes guerriers pendant que la voix invoque un Dieu à coup d’incantation magique sans oublier ce petit riff à devenir fou.
« Get closer – To the Icon – And dare – The faceless One Open the Door – Where all is black »
Avec un petit clin d’œil à l’une des entités du groupe, cette signature se retrouve sur « A New Man For A New Age » : l’insolence et la lourdeur d’un Marduk bouleversant un break sublime à coup de changement de cap rythmique. Quelle prouesse de nous retourner ainsi comme un vulgaire fétu de paille.
« Come to me Seth ! – In memory of the pyramid »
« Abusive Metempsychosis » est la quintessence de ce black metal moderne et écrasant qui donne peu d’espoir quant à l’issue. Cette mélodie prenante vous maintien en haleine jusqu’à la dernière note.
« Give it to Me, what your Mother gave – Offer it to Me, and fall in your grave »
Pour le côté occulte, notre sang se glace sur le rentre-dedans « Lord Of Illusions » avec la voix scandée d’un prêtre possédé…
« Oh My Lord – Thy Will be Done – Your kingdom Come – Thy Will be Done »
Ou comme sur « Force Majeure » qui reprend les Écrites de l’occultiste français Papus. Les paroles sont tirées du « Tarot divinatoire » et représentent la 15ème carte du Tarot divinatoire, le « Livre de Toth ». Parfois associée au Diable, cette carte est perçue par Papus comme l’intervention du Dieu égyptien Seth dans les affaires humaines, à travers les désastres.
L’album est complet, difficile de détacher un titre d’un autre tant les titres et la production se tiennent.
Le mid-tempo « Astral Dominancy » propose une mise en avant de la basse donnant une légèreté sur certains passages tandis que côté démoniaque apparaît sur « Serpent Concordat ».
« The worst of my sins – I slept with the demons – Crawling in unison »
Astral Rape est un album qui se sert d’un passé lointain et occulte pour planter une œuvre noire, moderne et glaçante…
Tracklist:
Serpent Concordat