Among The Living
Chroniques Albums

BRUIT ≤ – The Machine Is Burning and Now Everyone Knows It Could Happen Again

BRUIT – The Machine Is Burning and Now Everyone Knows It Could Happen Again

BRUIT ≤ –  The Machine Is Burning and Now Everyone Knows It Could Happen Again

 

Sortie 02 Avril 2021

Clément Libes : Basse, Violon
Théophile Antolino : Guitare
Julien Aoufi : Batterie
Luc Blanchot : Violoncelle

Découvert via leur premier EP l’an dernier grâce au label Elusive Sound sur lequel se trouve aussi les excellents SOMN ou autres TRNA, AU REVOIR, SHOW ME A DINOSAUR, etc… du coup, j’attendais avec impatience cet LP des toulousains et je ne suis pas en reste.

En effet, dès le premier titre, Industry, BRUIT ≤ nous plonge dans une atmosphère planante mais tortueuse, mélangeant les sons électro, puis la rythmique se met en place avec une basse granuleuse renforcée par le violon et le violoncelle, c’est fantastique. Les montées en puissance sont gigantesques, je suis sous le charme.

Pour le second titre, Renaissance, le groupe nous avait fait part d’un clip fin février imageant de la meilleure des façons l’intensité des émotions qui découle de leur musique et de la façon par laquelle les mélodies nous font voyager. Un très beau tour de force, les notes de clavier rappelant un bon vieux TORTOISE des années 90 et les cordes à archer ne sont pas sans me rappeler bien sûr RACHEL’S, ce morceau est tout aussi monstrueux que le précédent.

 Amazing Old Tree est le moment où l’on doit se poser pour pouvoir méditer. Et même la grosse minute durant laquelle il y a un sample de voix ne pourra rien y changer. L’apaisement est total terminant par un retour de voix samplées annonçant The Machine Is Burning.

Les nappes de guitares amplifiées par les violons sont une pure merveille alors que la partie rythmique, elle, reste riche et très profonde au niveau de la basse. Le tout donnant un morceau de plus de douze minutes, intense et magnifique, je dirai même d’une lourdeur aérienne, si vous voyez ce que je veux dire, avec un final tout en douceur.

Donc, je ne vous cache pas que nous avons affaire à un très beau et bon disque de post rock instrumental. C’est d’une beauté rare et à écouter fort afin de vivre les montées en puissance et les subtilités des mélodies. J’adore.


Track list

1 – Industry
2 – Renaissance
3 – Amazing Old Tree
4 – The Machine Is Burning

BRUIT online:

https://www.facebook.com/bruitofficial

https://www.instagram.com/bruit_official/?hl=fr

https://bruitofficial.bandcamp.com/


 

 

 

Related posts

30 Years Of Sound 1989-2019

Stephan Birlouez

TREMONTI – CAUTERIZE

Stephan Birlouez

MARIANAS REST – Fata Morgana

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.