CALIGULA’S HORSE – In Contact
Sortie le 15 septembre 2017
Jim Grey – lead vocals
Sam Vallen – lead guitar
Adrian Goleby – guitar
Dave Couper – bass, vocals
Josh Griffin – drums
A moins que changement il y ait eu, auquel cas je n’ai pas été prévenu, Noel est toujours fin décembre ! Et pourtant… Cet été torride nous offre son lot d’albums absolument exceptionnels dont In Contact, nouveau bébé des australiens de Caligula’s Horse fait partie.
Le combo de métal progressif signe là un nouvel opus à l’égal des précédents, à savoir une tuerie ! Complexe, mélodique, sensible, voguant sur des mers de sentiments contradictoires, riche en émotions, en vocalises superbes et en solos envolés, In Contact est ce que l’on peut appeler un petit bijou. Chaque chanson est une raison de plus d’écouter cette pépite en boucle.
Si la puissance de Dream the dead ne vous fait pas dresser les poils sur les avants bras, peut-être que les 15 minutes du complexe Graves et que le calme de Love conquers all vous toucheront elles?
Impeccablement produit, sorte de Haken à la sauce Djent, ce 5eme album est, je l’espère, l’introduction à quelque chose de long et brillant.
Apres seulement 6 ans d’existence, le combo formé par Sam Vallen et Jim Grey semble avoir rapidement trouvé le chemin de la maturité artistique avec un style tout à fait propre dans cet océan de décibels ou beaucoup de formations ont tendance à se copier et à se ressembler.
1. Dream The Dead
2. Will’s Song (Let The Colours Run)
3. The Hands Are The Hardest
4. Love Conquers All
5. Songs For No One
6. Capulet
7. Fill My Heart
8. Inertia And The Weapon Of The Wall
9. The Cannon’s Mouth
10. Graves