Among The Living
Chroniques Albums

CIGAR BOX BAND – Don’t Belong


CIGAR BOX BAND – Don’t Belong

Sortie le 16 février 2024

 


C’est du Brésil que nous vient cet album qui déborde de Blues, véritable thérapie contre la morosité.  Le groupe est composé de Germano Renan au chant, Fred Chamone aux guitares « cigarbox », Paulo Espinha à la batterie et des accompagnateurs Eduardo Sanna (harmonica) et Luciano Porto (basse).
Ici on navigue entre un blues (Be Mine), un rock enlevé (I Wasn’t Wrong) voire de bluegrass (Everything). Tous les codes sont respectés et on passe un excellent moment en compagnie des CIGAR BOX BAND.
On démarre avec un bon blues des familles sur Be Mine, un blues qui groove à s’en casser la gueule.
On se prend à battre sévèrement du pied avec ce A Lot Of Time qui vous invite à la danse. Les Brésiliens savent y faire visiblement question Blues. Et on n’est pas juste dans un copier/coller sans saveur, mais bien dans une intention honnête de partager un bon moment. La voix rustique et chargée de Germano Renan et ses interprétations rugueuses donne la patine qu’il faut à l’orchestration.
I Wasn’t Wrong me fait penser à du Brother Dege, mélange de blues, de rock, s’acoquinant à la country. Un de mes titres préférés de l’album.

Vous l’aurez compris, CIGAR BOX BAND nous a livré une vraie invitation au voyage. Don’t Belong s’écoute comme on vit un road trip dans des contrées écrasées par le soleil et où le blues est maitre.


Related posts

BIFF BYFORD – School Of Hard Knocks

Stephan Birlouez

HOPES OF FREEDOM – Burning Skyfall

Byclown

EVANESCENCE – The Bitter Truth

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.