Among The Living
Chroniques Albums

DIAMANTE – Coming In Hot

diamante

DIAMANTEComing In Hot

Sortie Juin 2018

 


Premier véritable album de la torride DIAMANTE, après quelques singles remarqués, Coming In Hot vient concrétiser ces avant-gouts par un opus bien cogné.
Produit par  Howard Benson (Black Stone Cherry, Sepultura, In Flames ou encore Halestorm), Coming In Hot jouit d’une production impeccable au son massif qui sert parfaitement le propos de la belle.
Question style on est dans une version moderne de Lita Ford et Joan Jett, le tout bien énervé, jouant dans la cours des HALESTORM (Sound Of Us) et autre Taylor Momsen de The Pretty Reckless.
Il faut bien avouer que l’album est parfaitement équilibré, nous livrant sa dose de titres kick ass à l’image de Definitly Not In Love ou encore War Cry en alternance avec des titres plus  doux comme I’m Sorry ou Black Heart.



Les influences de DIAMANTE sont nombreuses et on les retrouve parfaitement assimilées au fil de l’écoute de l’album, jamais dans une redite facile et avec une identité forte. Car DIAMANTE c’est aussi une artiste engagée, engagée pour la cause du Rock pur et dur, de celui qu’elle veut entendre dans le top 40 des radios. On sent cet engagement au travers des titres comme War Cry  ou Definitly Not In Love par exemple sur lequel souffle un vent à la limite du punk, insufflé par la voix de Diamante.
Pas grand-chose à reprocher à ce magnifique Coming In Hot qui fait le grand écart entre les années 80 et une interprétation résolument moderne des références de la belle. Diamante nous livre un album fougueux et sans artifices, qui lui promet un avenir brillant.
C’est finalement elle qui résume le mieux sa démarche : «Quand les gens entendent cela, je voudrais qu’ils pensent: « Oh mon Dieu, le rock n’est pas mort. Cette fille le ramène – qu’ils soient prêts ou non …  » »

DIAMANTE nous livre ici un joyau qui laisse rêveur tant la belle a la vie devant elle et place d’entrée de jeu la barre haute. A 21 ans la furie de Boston a déjà fait parler d’elle et ce n’est que le commencement. Mettez un peu de bleu dans votre journée !


Related posts

AUÐN – Vökudraumsins fangi

Stephan Birlouez

PETER GuNN & THE NEaTBLOODS – Life Savings

Stephan Birlouez

PG LOST – Versus

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.