
DROWNING POOL – Hellelujah
C.J. Pierce – Guitar
Stevie Benton – Bass
Mike Luce – Drums
Jasen Moreno – Vocals
twitter.com/drowningpool
youtube.com/drowningpoolofficial
instagram.com/drowningpoolofficial
www.drowningpool.com
Après plus de 10 années à inonder le globe de leur metal puissant et groovy, Drowning pool nous revient encore plus fort de leur Texas natal pour balancer la sauce une fois de plus avec leur nouvel opus, le bien nommé Hellelujah ! Au programme : gros riffs nerveux, scream déchainé alterné avec de la belle voix claire, double pédale et du groove, du groove et encore du groove !
A l’image du titre Push, véritable concentré d’adrénaline et de Headbang surproduit, cette galette de 13 titres, clairement calibrée Mainstream ricain, est une recette plus qu’efficace pour qui aime des combos tels Papa Roach ou encore Five Finger Death Punch.
Pas toujours hystérique, l’œuvre sait évoluer vers le Mid tempo avec des titres comme Hell to pay qui, à mon grand contentement, sent bon le Alice in Chains sur les lignes de voix. Et que dire du très « road 66 » My own way, titre huilé et lustré pour enfourcher une bécane et rouler très vite sur l’autoroute par un soleil de plomb !
Malheureusement inégal en fonction des titres (mais pas de l’ambiance générale), cet album, sans révolutionner le genre, passe un message bien clair qui est « Drowning pool est loin d’avoir dit son dernier mot alors accrochez vos ceintures ! » et ça, c’est plutôt cool !

