DEATH STRUCTURE – Le Déni
Sortie le 7 février 2025 – label M&O Music
Par Martine Varago
Avec ce second album « Le Déni », Death Structure affirme son style de modern death metal. Originaires de Lille, le bassiste Sébastien Delcroix et le guitariste chanteur Simon Ranwez s’associent en 2016 pour donner naissance au projet. Avec un premier EP intitulé « Asphyxiate », puis un premier album « Paroxysm » en 2021, ils gagnent à être reconnus dans la catégorie «violence» par Les Triomphes du Metal Français 2021.
Au niveau textuel, ils expriment leur engagement, en dénonçant l’impact de l’homme sur l’environnement. Leur premier titre « A criticable Point For Humanity » en témoigne. Rejoints par Charly au chant et Maxime Goemaere (Dunkelnacht) à la batterie, ils enchaînent les concerts, apportant au groupe à la fois maturité et notoriété sur la scène metal française et les réseaux sociaux.
« Le Déni », soutenu par le label M&O Music dépeint un univers musical où le groupe fusionne les rythmiques puissantes et saccadées, aux mélodies sombres et profondes à la manière de The Black Dahlia Murder, Decapitated pour n’en citer que quelques uns.